sims-5

Les premières images des Sims 5 dévoilées au grand public

Publié le 20 octobre 2022 à 16h31

Modifié le 20 octobre 2022 à 17h09

par Nicolas Cogoni

Relayée par Le HuffPost, les images du prochain Sims 5 ont été enfin dévoilées lors d’un événement live sur la chaîne YouTube de ce jeu vidéo mythique « Behind the Sims Summit ». 8 ans après la sortie des Sims 4, qui est d’ailleurs devenu gratuit, les fans de la licence ont enfin petit quelque chose à se mettre sous la dent… Mais vraiment un tout petit quelque chose ! Car oui, sa sortie n’est absolument pas prévue pour tout de suite, il faudra patienter encore quelques années.


Une nouvelle expérience de jeu ? 

Contre toute attente, le prochain jeu ne s’appelle pas les Sims 5 comme on pourrait le penser, mais Projet Rene. Présente pendant le direct, Lyndsay Pearson, vice-présidente de la franchise Les Sims chez Electronic Arts a indiqué que le « Projet Rene rappelle des mots comme renouveau, renaissance et ça représente notre nouvel engagement pour Les Sims ». Même si pour le moment le projet est (très) loin d’être abouti, la franchise promet à sa communauté une toute nouvelle expérience de jeu

L’objectif serait de réussir à proposer une expérience gaming similaire pour toustes, quel que soit le support sur lequel vous jouez. Mais surtout il sera possible de vous amuser avec les proportions des objets, soit de vous donner un peu plus de liberté au niveau de la décoration des habitations. Quant à la construction, elle pourra se faire en collaboration avec d'autres joueurs… Et voilà, c’est à peu près tout ! Quoi qu’il advienne, il faudra vous armer de beaucoup de patience, la date de sortie n'étant pas encore dévoilée. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI