angele-orelsan-mcfly-carlito-philippe-katerine-gui

Angele, Orelsan, Philippe Katerine, Mcfly et Carlito au casting du prochain Astérix

Publié le 8 avril 2021 à 15h27

Modifié le 8 avril 2021 à 19h55

par Lisa B

On savait déjà que Guillaume Canet (réalisateur du prochain et tant attendu film Astérix) se glissera sous le casque ailé du petit homme moustachu, dans le film qu'il réalise. Il sera accompagné de son fidèle ami Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix, et de sa compagne Marion Cotillard, qui incarnera Cléopâtre ainsi que de Vincent Cassel sous la couronne de laurier de César.

Un casting de compet'

Mais le casting se complète un peu plus à ce jour, avec l’annonce sur les réseaux sociaux de chacun des nouveaux acteurs. Ou de chanteuse, puisque l’idole belge – interprète de Balance ton quoi – Angèle va enfiler le costume de la belle Falbala. On retrouvera également les YouTubeurs Mcfly et Carlito dans les rôles de Radius et Cubitus, tandis que Jérôme Commandeur deviendra  Abraracourcix et que Vincent Desagnat se glissera dans la peau de Perfidus. Pierre Richard sera, lui, le druide Panoramix, et le chanteur Philippe Katerine sera le barde Assurancetourix, (qui ne risque pas de couper le son cette fois-ci). 

Guillaume Canet ajoute à son équipe le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic, pour incarner le rôle d’un certain Antivirus, également le rappeur Orelsan pour devenir Titanix et l'humoriste Jason Chicandier qui sera Ordralfabétix... Fiou, ça fait du beau monde n’est ce pas ? En tout cas, ça promet !

Silence, ça tourne !

Le tournage d’Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu – prévu entre la Bretagne et la Chine - a été repoussé une première fois par l'épidémie de Covid-19. Il ne sera finalement plus question de tourner une partie du film en Chine, ni de coproduction avec des capitaux chinois, comme l'a déclaré Gilles Lellouche dans une interview à L'Obs. Néanmoins, le tournage commencera le 12 avril prochain et se déroulera en France, entre décors naturels et studio.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
drones-bordeaux-fete-vin

Un spectacle gratuit de 500 drones en lumières va éblouir le ciel bordelais cet été

Publié hier à 19h30

par La Rédac'

Les 20 et 21 juin prochains, les quais de Bordeaux s’apprêtent à devenir le théâtre d’un spectacle céleste inédit : un ballet lumineux de 500 drones s’élèvera au-dessus de la Garonne pour émerveiller les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin. Ce rendez-vous, devenu incontournable depuis 3 ans, mêle l’art de la dégustation à des moments de pure poésie visuelle. Une envolée spectaculaire qui mêle magie, technologie et innovation locale.  

drones-bordeaux-fete-vin©Dronisos

2 dates gratuites et ouvertes à tous 

Conçue spécialement pour l’édition 2025, cette création originale signée Dronisos, entreprise pionnière implantée à Bègles, promet un tableau aérien enchanteur. Au programme : des formes en mouvement racontant en images l’univers du vin de Bordeaux, sa fameuse bouteille élancée, ses paysages et son identité, dans une chorégraphie innovante, aussi technique qu’émotive. Visible depuis la rive gauche, le spectacle se déroulera en soirée, pour deux représentations uniques, gratuites et accessibles à tous.

spectacle-drones-bordeaux©Guillaume Bonnaud

Un spectacle enchanteur made in Bègles 

Derrière cette magie nocturne, des drones 100% français, manœuvrés avec précision pour dessiner dans le ciel une fresque éphémère, entre tradition et modernité. Ce moment suspendu viendra clore en beauté les journées festives de la Fête du Vin, où 1200 viticulteurs et négociants accueilleront le public du 19 au 22 juin dans une atmosphère chaleureuse, ponctuée d’animations culturelles, musicales et familiales.

bordeaux-fete-le-vin©Guillaume Bonnaud

Pour profiter pleinement des dégustations, deux Pass Dégustation sont disponibles : le Pass 10+ (prévente à 19 € jusqu’au 30 avril, puis 23 €) et le Pass 4, tous deux valables sur les quatre jours. 

Réservations


À LIRE AUSSI