Bordeaux va carto(o)ner !

undefined 1 mars 2017 undefined 00h00

Marie N

Les stratagèmes de Grosminet, les esquives de Bip-Bip ou encore les projets diaboliques de Tom... le genre animé a bien changé depuis les aventures de ces personnages mythiques. Il cartonne depuis régulièrement au box-office. Pour les dénicher, un événement européen se tient chaque année dans l'Hexagone : le Cartoon Movie. Après sept années à Lyon, la manifestation arrive à Bordeaux. Yes !


Né en 1999 à Postam, le Cartoon Movie est un gigantesque forum européen dédié au film d'animation. Chaque année, l'évènement fédère des professionnels de l'industrie cinématographique à la faveur de deux jours de visionnage intense. C'est à l'occasion de ce marathon animé que producteurs, investisseurs et distributeurs dénichent les futures pépites du grand écran.

Par ce biais, en 17 ans d'existence, 259 films ont pu voir le jour tels qu'Ernest et Celestine ou encore Maya l'abeille. La France est d'ailleurs le pays le plus prolifique d'Europe en matière d'animation. T'entends ça Dreamworks ?



Depuis 2009, les professionnels se rencontraient à Lyon.Mais, pour des raisons financières, la capitale des Gaules passe cette année le flambeau à la capitale du vin !  En 2017,  pour la première fois, le Cartoon Movie se tiendra à Bordeaux. 

L'évènement prendra racine en 2018 à la Cité numérique de Bègles, une fois ses travaux achevés. Cete année,  850 participants, issus de 40 pays sont attendus
 du 8 au 10 mars prochains, au palais des congrès de Bordeaux, pour découvrir en avant première tous les nouveaux projets de longs métrages européens d’animation.  La classe.

Les infos ici