90y0na8bdo

Daft Punk, un nouvel album dans les tuyaux

Publié le 25 avril 2018 à 14h05

Modifié le 26 avril 2018 à 17h59

par La Rédac'

Dans une émission de radio, le producteur de musique électronique Todd Edwards a déclaré qu'un album vocal avait été produit avec les Daft Punk et qu'il pourrait évidemment sortir. 


C'est par le biais d'une émission de radio que la news est sortie. Le Dj et producteur de house et de UK garage Todd Edwards, invité à s'exprimer sur Beats 1, la webradio détenue par Apple, a annoncé qu'un nouvel album avec les Daft Punk avait été produit après leur victoire aux Grammy Awards en 2013 pour leur titre commun, Fragments of Time. 

Le Dj a par ailleurs indiqué que cet album, qui n'est pas encore complet, pourrait évidemment sortir et que s'il ne l'a pas été, c'est simplement parce que Todd Edwards a connu des changements importants dans sa vie, comme un déménagement dans une autre ville et un mode de vie différent qui en a découlé. 

Les Daft Punk, DJ Falcon (à gauche) et Todd Edwards (à droite)

« Ç'aurait été inapproprié pour moi de sortir un album après les Grammy, mais il y a donc toujours cet album vocal en cours pour le futur ». Un album qui mérite donc encore un peu de travail, surtout que de l'eau a coulé sous les ponts depuis les Grammy, comme la naissance du label de Todd Edwards, Imperatrice Music.

« En lançant ce label, ma force créative s'est décuplée, donc je pense que nous sommes prêts à avancer très vite pendant toute la prochaine décennie qui s'annonce. » Et en ayant été le seul collaborateur récurrent des Daft Punk, on se dit que ces mots de Todd Edwards peuvent tout à fait se concrétiser par la naissance d'un petit bijou d'ici peu – un album à six mains, donc. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cambriolages-bordeaux-metropole

4 villes de Bordeaux Métropole dans le top 20 des plus cambriolées de France

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Le dernier classement du Figaro sur les villes les plus touchées par les cambriolages place plusieurs communes de la métropole de Bordeaux en tête. Sur les 440 villes moyennes de France analysées par le ministère de l’Intérieur : Bègles, Eysines, Saint-Médard-en-Jalles et Pessac se distinguent par leur nombre élevé de cambriolages. Triste constat, les villes girondines sont officiellement parmi les plus frappées de l'hexagone.

Bègles, en tête du classement girondin

Avec 227 cambriolages enregistrés en 2024, Bègles occupe la cinquième position au niveau national, avec un taux de 14,18 incidents pour 1 000 logements. Bien que ce chiffre marque une légère baisse de 0,38% par rapport à l'année précédente, la ville reste parmi les plus impactées, juste derrière les communes de Saint-Laurent-du-Maroni et Kourou en Guyane, puis des périphéries de Nantes et de Lyon.

Eysines, en neuvième position, enregistre 161 cambriolages, tandis que Saint-Médard-en-Jalles se retrouve juste derrière, avec un taux de 13%. Les deux villes, bien que dans le top 20 des villes les plus cambriolées, ont vu leurs chiffres diminuer par rapport à 2023.

Pessac en vigilance rouge et Villenave-d’Ornon en recul

Pessac, en 16e position, affiche une hausse notable de 1,37% par rapport à l'année précédente, avec 445 cambriolages recensés. Le taux de 13,07 pour 1 000 logements témoigne d'une situation préoccupante pour cette commune de la périphérie bordelaise.

Autrefois leader dans ce triste classement, Villenave-d’Ornon marque un recul important, et se retrouve à la 51e position alors qu'elle a déjà été aperçue dans le podium plusieurs années consécutives. Avec un taux de 10,28 cambriolages pour 1 000 logements, la ville enregistre une baisse de 3,41% par rapport à l’année précédente. Le maire de la ville, Michel Poignonec, met en avant les efforts locaux, comme le renforcement des forces de police et le déploiement de la vidéo-protection, pour expliquer cette tendance à la baisse.

A la suite de ce top 20, on retrouve Talence (34e), Le Bouscat (38e), Bruges (41e) et Gradignan (43e).

Source


À LIRE AUSSI