sms-dealer

Défoncé, un dealer envoie son menu par texto à... la police

Publié le 10 février 2020 à 15h45

Modifié le 3 janvier 2022 à 14h08

par Lucas Javelle

Sombre histoire que voilà pour ce jeune homme qui aurait dû se rappeler ce bon vieil adage qu’on a de cesse de répéter : il ne faut jamais consommer ce que tu vends, encore moins au moment où tu vends.

  
Tout commence lorsque Martynas Benosenko, jeune homme de 22 ans plein d’espoir et rêvant d’avenir, a la bonne idée de se faire une petite réserve de pilules magiques et pochons de poussière de techno pour se payer une nouvelle bécane. Embarqué au Leeds Festival 2018 dans la ville du même nom, il profite pleinement de son séjour de fêtes, joint à la main. Défoncé comme jaja, l’ambiance est à son comble et une envie pressante de faire de l’argent le soulève. Martynas attrape son téléphone, prospecte un coup et envoie son menu à quelques numéros intéressants ou intéressés… Sauf un. Celui de la police.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jee singh (@ohjeezart) le

Morale de cette histoire ? Que dalle. Martynas s’est fait coffrer. Forcément. Après avoir constaté toute l’étendue de son potentiel, la police, impressionnée, a trouvé une quantité de cocaïne pure à 94% équivalente à 3 500 euros, de la MDMA, de la kétamine et des cartes de visite – très professionnel. Martynas avait tout pour être le dealer préféré de notre dealer préféré, mais finira au trou, jugé coupable la semaine dernière – deux ans après ses méfaits – par la Leeds Crown Court et condamné à un peu plus de trois ans de prison. Son avocat aurait déclaré : « Ça lui a pris alors qu’il était complètement défoncé… Il pensait que ça allait être une bonne idée, sans avoir la moindre idée de ce que cela impliquait. »

On le félicite.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
open-air-bordeaux-gassier

Une fête du rosé 100% gratuite de 12H débarque à la guinguette chez Alriq à Bordeaux

Publié hier à 20h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Une journée rosée et rythmée au bord de l’eau

Imaginez un dimanche de printemps ensoleillé, en bord de Garonne, un verre à la main et du bon son dans les oreilles. C’est le programme que vous réserve Gassier, la maison de vin des Côtes-de-Provence, pour cet open air XXL à la Guinguette chez Alriq. L’événement gratuit et ouvert à tous, pourvu qu'ils soient épicuriens, aura lieu le dimanche 20 avril de 13h à 01h.

open-air-gassier-bordeaux

Au programme, des DJ sets qui vont se succéder avec du très beau monde. Pablo Valentino, figure de la scène house en provenance de Lyon, viendra faire groover la piste, accompagné des crews bien connus de la région : L’Orangeade DJs, Bordeaux Open Air DJs et Biome. Une programmation digne des meilleurs festivals pour faire danser toute la guinguette jusqu’à la nuit tombée.

gassier-open-air

Une grande fête provençale à Bordeaux

Côté food, vous ne serez pas en reste, la Guinguette sort le grand jeu avec sa cabane à huîtres, ses pizzas maison et une carte de plats du jour bien sentis. Bien évidemment, les cuvées rosées de la Maison Gassier sont à déguster tout au long de la journée. La manifestation kids-friendly promet aussi de nombreuses activités pour rendre la journée encore plus ludique. Une journée qui sent bon le sud, la fête et les bons moments partagés, dans un lieu mythique et à ciel ouvert. Et pour ne rien gâcher, l’entrée est libre.

gassier-bordeaux-alriq

La nouvelle cuvée Gassier en invitée d'honneur

Pour les amateurs de belles bouteilles (et de bons rosés), la Maison Gassier dévoilera sa dernière pépite, la cuvée Gassier en rosé et en blanc. Mais ce qui frappe d’abord, c’est son design, une bouteille au format hexagonal ultra élégante, aussi belle que son contenu est frais et minéral. Pensée pour les grands moments de partage, elle accompagnera à merveille les mets et les conversations qui s’éternisent à la guinguette.

chateau-gassier

Apéro ROSE Gassier
Dimanche 20 avril de 13H à 01H
Entrée libre
Event Facebook

La Guinguette Chez Alriq
  • port Bastide Bordeaux
  • +33 5 56 86 58 49
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI