Difficile de passer devant les Allées Tourny sans s'en apercevoir. Une étrange oeuvre d'art a été installée et occupe les fenêtre de l'immeuble du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux. On t'explique tout !
Des tentacules vertes ont fait leur récente apparition sur les Allées Tourny. L'oeuvre d'art contemporain a été installée ce week-end dans le célèbre immeuble du CIVB. Mêler une représentation contemporaine gigantesque à l'architecture de Bordeaux, en voilà une idée qui interpelle.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les tentacules vertes n'ont pas laissé les bordelais et touristes qui arpentent la belle-endormie indifférents. L'oeuvre a été photographiée et relayée sur les réseaux sociaux bon nombre de fois.
Tentaculaire !
Elle est signée par Pedro Estrella et Filthy Lucker, deux artistes britanniques, dans le cadre du Festival Climax qui aura lieu du 6 au 9 septembre à Bordeaux.
L'oeuvre représente des tentacules géantes de couleur vert fluo. Leur symbolique ? D'après nos confrères de 20 Minutes Bordeaux : "sensibiliser le grand public à l’importance de la biodiversité et à l’urgence de la préserver". Une des thématiques abordées cette année par le Festival Climax qui revendique notamment l'urgence de protéger la biodiversité et de lutter contre les éspèces en voie de disparition. Pari réussi !
Plus d'infos sur le festival Climax ici