av7aj8ssqm

Ecoute cet excellent mashup des plus grosses daubes de l\'année 2017

Publié le 20 décembre 2017 à 15h44

Modifié le 2 janvier 2018 à 10h35

par La Rédac'

Accompagné du classique classement des meilleurs morceaux de l'année par le magazine américain Pitchfork, le mashup des gros tubes de l'année de DJ Earworm est sorti. Et le fameux United State Of Pop envoie du lourd avec pas moins de 25 morceaux shakés par les soins du producteur américain. Un drôle de cocktail...


Si vous ne l'aviez plus dans la tête, voilà que revient en force Despacito pour un mashup qui met en avant (assez tristement) les gros succès de l'année 2017. Sur une fusion musicale entre le tube latino et le titre le plus écouté sur Spotify, à savoir Shape Of You d'Ed Sheeran, on retrouve tous les hits qui tabassent. Les gros vendeurs de l'année passée se retrouvent donc en featuring forcé. Taylor Swift, Kendrick Lamar ou Bruno Mars rythment ce mashup en mode capharnaüm ; un sacré boulot quand même qui mérite d'être entendu, ne serait-ce que pour avoir une vue d'ensemble de ce que propose l'industrie du disque aujourd'hui. Bon, ça fout un peu la migraine quand même...

Voici la liste des 25 morceaux utilisés pour ce mashup 2017 : 

Bruno Mars - That's What I Like
Camila Cabello Featuring Young Thug - Havana
Cardi B - Bodak Yellow (Money Moves)
The Chainsmokers & Coldplay - Something Just Like This
Charlie Puth - Attention
DJ Khaled Featuring Justin Bieber , Quavo, Chance The Rapper & Lil Wayne - I'm The One
Ed Sheeran - Perfect
Ed Sheeran - Shape of You
French Montana Featuring Swae Lee - Unforgettable
Future - Mask Off
Imagine Dragons - Believer
Imagine Dragons - Thunder
James Arthur - Say You Won't Let Go
Kendrick Lamar - HUMBLE.
Lil Uzi Vert - XO Tour Llif3
Logic Featuring Alessia Cara & Khalid - 1-800-273-8255
Luis Fonsi & Daddy Yankee Featuring Justin Bieber - Despacito
Migos Featuring Lil Uzi Vert - Bad And Boujee
Portugal. The Man - Feel It Still
Post Malone Featuring 21 Savage - Rockstar
Post Malone Featuring Quavo - Congratulations
Sam Hunt - Body Like A Back Road
Shawn Mendes - There's Nothing Holdin' Me Back
Taylor Swift - Look What You Made Me Do
Zedd & Alessia Cara - Stay

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI