185489190-285079126686909-6567601144722361331-n

Fête des mères 2021 : notre liste de cadeaux made in Bordeaux

undefined undefined 20 mai 2021 undefined 11h30

undefined undefined 22 mai 2021 undefined 20h01

La Rédac'

La Maïastra : une sélection colorée et 100% faite main   

Agathe a lancé sa boutique en ligne le mois dernier. Diplômée de l'école du Louvre, elle a travaillé dans le milieu du marché de l'art notamment au sein de la Maison de vente aux enchères Christie's à Paris. Elle est revenue à la maison pour lancer son select store spécialisé dans la création & l'artisanat contemporain. Son ambition ? Mettre en lumière les savoir-faire d’une nouvelle génération de créateurs et designers, sur la scène bordelaise et européenne. Elle déniche avec passion des créations uniques ou en éditions limitées aux références artistiques variées et porte une grande attention aux matériaux sélectionnés et à la finesse d’exécution – pour un rendu original et authentique. Trois grandes catégories : objets déco – objets d’art et bijoux créateurs. Bientôt, la boutique s’installera dans le centre-ville de Bordeaux à l’occasion d’un pop-up store. Et on ne peut taire notre impatience ! Bonne nouvelle, la livraison en mains propres à Bordeaux ou en point relais est offerte jusqu'à la fin du mois pour fêter toutes les mammas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la maïastra (@lamaiastra)

Plus d'infos par ici

Nateo Box : les coffrets bien-être pour une maman resplendissante 

Créée par Orane pour toutes les femmes, cette box bimestrielle est inspirée par la naturopathie. Le concept ? Une boîte surprise 100% bien-être qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des produits naturels et sains. Tous les deux mois, on reçoit une sélection de produits full size sains, bio ou naturels en accord avec l'organisme et ses besoins : Super-aliments, compléments alimentaires, produits d'épicerie fine, thés, tisanes, huiles essentielles, élixirs, cosmétiques soin ou hygiène, objets et accessoires green et éthique et des offres découvertes bien-être (cours de yoga, médecines douces…). Les produits sont accompagnés d'un livret découverte de 16 pages avec astuces et conseils de naturopathes. Un système de carte cadeau a été mis en place permettant de choisir entre 3 formules (une box à l'unité, une formule 6 mois ou une formule à l'année). Elle permettra à nos mamans de prendre soin d’elles, naturellement, tout au long de l’année. Et c'est bien mérité ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nateo Box (@nateobox)

Plus d'infos par ici 

Serenity Institut : une pause bien-être, douceur et beauté

Direction le petit institut de quartier rue Judaïque, à quelques kilomètres de la place Gambetta. Cet institut bio ouvert en 2015 charme et fidélise ses clientes par son authenticité et la sympathie de ses praticiennes. L'ambiance est familiale, les deux jeunes femmes sont arrangeantes et la sérénité (comme son nom l'indique) règne autour de produits naturels et français. Les marques sont triées sur le volet pour offrir des prestations de qualité avec des techniques pointues, en vogue. Petit par la taille, mais grand par l'esprit, l'institut de 65 m2 décline une panoplie de soins (corps, visage, minceur et beauté) qu'on offrira volontiers aux mamans débordées, en quête d'un peu de douceur. Coup de cœur pour la formule "évasion" d'1h30 qui comprend un gommage du dos, un modelage du corps "Voyage à Krabi" et un enveloppement chaud. Et si votre maman n'est pas adepte des modelages, vous pouvez toujours opter pour les bouquets de produits réalisés spécialement pour leur fête. Simple, mais efficace !

Plus d'infos par ici

Les filles, les fleurs : une couronne sechée livrée à la maison

Cadeau star des fêtes, mais loin d'être has-been, le bouquet de fleurs fera toujours son petit effet. La marque bordelaise Les Filles, les fleurs portée par Tamara depuis 2019 propose l'expérience unique d'une supérette en ligne dédiée aux fleurs séchées. On s'ennivre de son univers vintage et poétique, de ses fleurs de caractère et ses objets déco ultra délicats. Dans son atelier et sur son eshop, à l'occasion de la fête des mères, on retrouve des compositions de fleurs séchées (déclinées en bouquets couronnes), des objets de décoration, des bougies, des chouchous chéris, des bijoux, des vases ou même des kit DIY pour réaliser ses créations à la maison. Coup de coeur pour la partie "petits papiers" qui permet d'accompagner son cadeau d'une risographie colorée signée Mathilde JulanTout est pensé avec goût et tendresse. Les produits sont raffinés et originaux.

Plus d'infos par ici

Maison Cadiot-Badie : un peu de gourmandise pour qu'elle fonde de plaisir

S'il y en a bien un qui fera toujours sensation, c'est le chocolat. Cette année, on se dirigera vers la Maison Cadiot-Badie et sa gamme spécialement moulée par les maîtres chocolatiers. Véritable institution depuis 1826, ce temple du chocolat régale papilles et pupilles depuis plusieurs générations, sans fausses notes. Pour cette fête des mères 2021, ils ont imaginé des accessoires à croquer. On retrouve le "rouge à lèvres" (praliné feuilleté au chocolat au lait et chocolat ruby), le "sac Kelly" (décliné en chocolat noir, au lait ou chocolat blanc), la "boîte à bijoux" (petit coffret composé de 8 chocolats en forme de cœur), "l'escarpin" (moulé en chocolat noir ou au lait) ou encore le "cœur bonbonnière" (assortiment de chocolats dans un écrin au chocolat noir ou au lait). Une panoplie d'accessoires chocolatés à craquer ... Pour marquer le coup, un sac à main XXL tout chocolat trônera dans la vitrine emblématique de la maison des allées de Tourny... à admirer sans modération tout le mois de Juin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cadiot Badie (@cadiotbadie)

Plus d'infos par ici

Opaya : des bijoux tendances pour une maman scintillante

Parce qu'elle vaut de l'or ... On découvrira la nouvelle marque de bijoux bordelaise 100% digitale. Elle s'appelle Opaya et entend bien faire pâlir les marques concurrentes. Fondée en décembre 2020, la jeune marque de bijoux française puise ses inspirations et ses idées dans le Sud-Ouest. Sous la houlette de Isaac, jeune étudiant bordelais, elle apporte une toute nouvelle approche du bijou et a pour volonté de créer et de conserver une proximité infaillible avec ses clients. D'où la qualité de son service client hors-pair. À la carte ? Des bijoux en vogue et des grands incontournables en Argent 925, acier inoxydable et plaqué or. La qualité, c'est sacré ! Et la nouveauté aussi. Alors les collections seront renouvelées tous les deux mois et des petites surprises feront leur apparition toutes les trois semaines. Les bijoux sont fabriqués en France ou en Europe et sont garantis un an. Pour garantir leur qualité, les bijoux sont en stocks limités. Vous connaissez l'adage, "Tout ce qui est rare est précieux. Tous ceux qui s'en emparent font des envieux"

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OPAYA (@opaya_bijouterie)

Bonne nouvelle, la marque vous offre 4 cartes cadeaux de 100€ pour découvrir ses jolies créations. Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription ci-dessous et de prier très fort pour être séléctionné. Les gagnant(e)s seront averti(e)s le mercredi 26 mai. Quelques jours avant le jour J. 

Plus d'infos par ici