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Le S Club 7 se reforme pour une tournée au Royaume-Uni

Publié le 16 février 2023 à 18h08

Modifié le 17 février 2023 à 13h53

par Flora Gendrault

Si je vous dis "Don’t stop Movin’", "Bring It All Back", "Reach", ça vous dit quelque chose ? Ces tubes avaient propulsé le S Club 7 sur le devant de la scène pop dans les 90’s. Eh bien, surprise : le groupe britannique a annoncé lundi dans un communiqué de presse se reformer le temps d’une tournée nationale sur son territoire d’origine.


L'histoire d’un groupe culte 

Très populaire à la fin des années 90, le succès du groupe s’est peu à peu estompé, et l’année 2003 a marqué la fin de son ascension. L’amour de la musique, lui, n’a jamais cessé et a provoqué un premier retour du S Club 7 en 2014, notamment avec le titre "Rain". Ils ne retrouveront pas la scène après 2015… Jusqu’à cette année ! 


Tous les anciens membres au rendez-vous

Il n’en manquera pas un seul : les 7 membres du groupe sans exception – Paul Cattermole, Rachel Steven, Bradley McIntosh, Jo O’Meara, Hannah Spearritt, Tina Barrett et Jon Lee – seront de retour pour l’occasion. « Nos paroles sont très joyeuses et positives. En faire profiter les enfants d'aujourd'hui, c'est génial – tout comme profiter de la nostalgie de cette époque », se réjouissait Rachel Stevens lundi. 

Ainsi, huit ans après, les chanteur·euse·s ne sont que joie de se retrouver, et on parie que le public aussi. La billetterie ouvre demain : à vos souris ! 

 

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Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

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