gdbbureau

Guide de la gueule de bois au bureau

Publié le 3 juillet 2020 à 16h17

Modifié le 20 mai 2021 à 08h52

par Sarah Leris


1.
Tu as le droit de te réveiller en retard si tu t’es couché vraiment bourré, mais arrange-toi malgré tout pour partir de chez toi 5 minutes en avance afin d’avoir le temps de réaliser le fameux walk of shame jusqu’à la boulangerie la plus proche. Là, friand au fromage et fougasse aux olives sont tes meilleurs alliés pour affronter la journée qui t’attend.

2. Ne lésine pas sur l’hygiène. Déconne pas, que tu décides ou non de jouer la carte de la franchise avec tes collègues, et que tu les portes dans ton cœur ou non, ils ne méritent pas ton haleine putride toute la sainte journée.

3. Installe-toi à côté de ton collègue le plus drôle et la journée passera en un clin d’œil. Si en plus vous arrivez à vous caler dans un coin planqué du bureau, tu pourras même fermer les yeux quelques minutes.

4. Fixe-toi des objectifs. Tu ne les tiendras sûrement pas mais c’est pas grave, au moins tu auras essayé, et la journée passera plus vite. Crois-en quelqu’un qui est sur l’écriture du même article depuis ce matin.

5. C’est la base mais bois beaucoup d’eau. Beaucoup. Même si tu vas devoir te lever pour pisser toutes les heures et que te voir tituber risque de mettre la puce à l’oreille de tes collègues sobres, tu iras mieux après. + 50 points de vie si tu rajoutes un citrate de bétaïne.

6. Fais profil bas. Rien n’est plus grillé que quelqu’un qui rit à toutes les blagues pas drôles de l’open space, qui fredonne "Wannabe" parce qu’il l’a en tête depuis le dancefloor de la veille au soir, qui est complètement à côté de la plaque et qui ronfle sur son clavier.

7. Déjeune, mais pas trop. Je sais que tu n’as qu’une envie, celle de te faire un burger dégoulinant de gras, mais fais-nous confiance et opte pour quelque chose de sain et qui fera du bien à ton estomac tout barbouillé auquel tu as fait tant de misères la veille : tu lui dois bien ça. Le pauvre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FRAICHES (@fraiches) le

8. Fais une micro-sieste dès que possible : sur le canap', dans les chiottes, dans le studio photo ou derrière la plante verte… Quelques minutes suffisent à reposer ton cerveau, et devraient te faire gagner en efficacité.

9. Celle-ci elle est filou mais je te la donne quand même : file au supermarché du coin et achète du pain et des avocats, assez pour toi et pour tous tes collègues. De retour au bureau, prépare des avocado toasts pour toute la compagnie, ça occupe bien sans demander d’utiliser trop son cerveau et avec ça tu es tranquille pendant une bonne heure.

10. Vois le bon côté des choses : tu as passé une bonne soirée, chaque minute qui passe te rapproche un peu plus de l’heure d’aller te coucher, et puis tu pourrais être, je sais pas, dans un pays en famine, en guerre ou en prison, à la place ce n’est rien d’autre qu’une petite gueule de bois, demain on n’en parlera plus. Tu peux aussi penser à toutes les autres personnes dans le monde qui doivent être en train de travailler en gueule de bois en ce moment même, tu te sentiras moins seul, ça réconforte.

11. Propose à ton rédacteur en chef un article sur la gueule de bois au bureau pour passer ta journée dessus et qu’on te laisse tranquille. Et bon courage.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-seconde-main-frange-envers

On a déniché le plus beau temple de la seconde-main premium à Bordeaux

Publié aujourd'hui à 17h30

par La Rédac'

La Frange à l'Envers pose ses portants à Bordeaux 

Tel un vaste appartement semblable à un showroom de mode, la Frange à l'Envers crée la nouveauté à Bordeaux. Tout près des petits restaurants de quartiers et des monuments historiques, le dépôt-vente s'est installé en juin dernier sur la charmante place Puy Paulin, près des voisins Sézane, Maison Stella et Suzie ou Isabel Marant. Un quartier de choix, en vogue, pour un nouveau concept qui rend charmant l'ancien.

frange-envers-bordeaux

Des pièces de créateurs en parfait état à prix cassés 

Sur place, la vaste boutique vitrée de 150 m2 - avec décoration léchée digne d'une boutique de luxe - arbore son catalogue unique. Son crédo ? Des pièces de collection récentes et de saison. American Vintage, Maje, Sandro, Cos ou encore Isabel Marant font partie des marques stars. "Lidée, c'est de proposer des pièces soignées, de marques haut de gamme et dans l'aire du temps" nous confie Charlyne, la chargée de communication de la maison.

depot-vente-bordeaux

Un dépôt-vente spécialisé dans les collections récentes

Sur les portants, classés par tailles (du XS au XL, du 34 au 44) et par couleurs, les vêtements semblent neufs, pimpants et aucun n'a plus de 5 ans d'ancienneté. Un véritable paradis pour les fashion-addicts qui peuvent s'offrir la pièce de leur rêve à prix cassé. "Comptez 55€ le pull Sézane intemporel, là où il sera au-delà des 100€ neuf". La sélection soignée et exigeante vise à rendre accessible certaines marques qui ne le seraient pas neuves en boutiques. Certains vêtements sont bradés jusqu'à -70%.

frange-envers-depot-vente

Sur le créneau de la mode et de l'économie circulaire 

En parallèle du prêt à porter, on retrouve également des chaussures, des accessoires, de la maroquinerie et même un peu de cosmétiques neuves. La Frange à l'Envers dévoile également quelques pièces de luxe des plus grandes maisons comme Chanel, Dior et Jacquemus.

Récemment, à l'instar de l'aînée parisienne (qui cartonne depuis 10 ans dans le XIème), le dépôt-vente a lancé sa collection hommes - adatée au style bordelais - et son service de conseil en image sur mesure. L'idée ? Accompagner les client.e.s sur leur session shopping avec des tips pour comprendre son analyse colorimétrique, favoriser les coupes adaptées à sa morphologie ou encore associer les matières et les tissus selon son style. 

frange-a-lenvers

Une expérience de première main dans une boutique de seconde main

Dans son bel écrin à la décoration léchée et colorée - avec tapis moldaves, portants roses, affiches survoltées et influences pop - l'atmosphère de la Frange à l'Envers est inspirante. Les 2 soeurs fondatrices, Anne-Sophie et Coralie, proposent la réplique du format parisien qui ne désemplit pas depuis 2014. Elles ont réussi la prouesse de dépoussièrer le concept de dépôt-vente et de le rendre plus stylé que jamais.

frange-envers

Devenue une référence dans le cercle fermé de la mode, la Frange à l'Envers réinvente la pause shopping avec goût et éthique. Ici la mode durable et circulaire règne en maîtresse. En pronant des valeurs responsables et écologiques, la marque récupère les vêtements déposés - s'ils répondent au cahier des charges - et rémunèrent les vendeurs.ses.

"Si vous avez des vêtements qui dorment dans le placard, c'est le lieu où déposer, la commission de 40% est la plus basse du marché." La vente est rémunérée par un chèque ou via une cagnotte à dépenser en boutique. "Nous on fait le tri, on annonce des prix et ça part en boutique dans les 24h qui suivent pendant 2 mois maximum". Les dépôts ont lieu chaque jour, sans rendez-vous, du mardi au samedi de 13H à 18H. 


Les invendus, eux, sont redistribués à des association caritatives comme le Secours Populaire. "Le vêtement a un cycle de vie responsable jusqu'au bout". 

La Frange à l'envers
  • 9, rue Guillaume Brochon Bordeaux
  • Mardi - samedi : 11:00 - 19:00
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 5 56 30 16 57
  • Site web
  • 4.7 / 5



  • À LIRE AUSSI