jupe-saucisson-nouveau-redbubble-collection

La jupe saucisson, notre coup de cœur fashion inattendu

Publié le 15 septembre 2020 à 17h10

Modifié le 22 décembre 2020 à 22h19

par Robert de la Chapelle

Ceux qui auront lu le chapeau de cet article se demandent encore : pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’on a trouvé une jupe parfaite pour aller avec les dernières chaleurs de l’été et que vous aurez hâte de payer 50 balles la livraison pour la recevoir demain avant 13h. Signée Redbubble, la jupe salami italien va faire fureur… et la meilleure des nouvelles, c’est qu’elle ne vient pas seule : toute une collection à l’effigie de la charcuterie bien grasse est disponible.

 
Pas de doute : on va vouloir vous bouffer

Si vous vouez un culte aux salaisons de porc, vous allez très probablement trouver chaussures à vos pieds parmi un large choix de vêtements et accessoires imprimés salami. Pas trop chaud à l’idée d’assumer le leggings dans le métro pour votre casual Friday au bureau ? Laissez-vous tenter par la discrète coque de téléphone ou la housse d’ordinateur ; vous serez quand même bien trendy à la pause clope (écrire ces anglicismes pour parler à un public de jeunes cadres dynamiques nous fend la gueule, ndlr).

Des posters, affiches et impressions sur toile pourront refaire toute la déco de chez vous, accompagnant housse de couette, horloge et coussin. Pour les anniversaires et autres souvenirs de voyage, adoptez la carte postale et la carte de vœux goût cochon, avec sa dose de gras offerte par la maison.

Bref, c’est toute une magnifique collection en gros plan qui vous attend, histoire de porter fièrement ses couleurs de gros.se viandard.e et regarder les terrasses des restos vegans droit dans les yeux sans avoir peur de prendre un coup de chou-fleur.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-stalingrad-place

Cette place emblématique de Bordeaux va être métamorphosée en square géant

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

Bordeaux : La place du Lion fait peau neuve 

À Bordeaux, la place Stalingrad, jusqu’ici dominée par les transports, s’apprête à vivre une transformation spectaculaire. D’ici 2027, elle affichera un tout nouveau visage, plus vert, plus calme et résolument tourné vers les mobilités douces.

Depuis février 2022, la place est interdite aux voitures, et les premiers travaux ont déjà débuté pour préparer le terrain. Ce projet, d’une ampleur inédite, est conçu pour transformer ce carrefour en un lieu de vie apaisé. Le budget total atteint 5 millions d’euros, et inclut des aménagements sur les quais Deschamps et Queyries.

stalingrad-bordeaux-travaux©Bordeaux Métropole / ©Signes Paysages

Un nouveau poumon vert en ville 

L’un des objectifs majeurs de cette transformation est la renaturation de l’espace. 4 220 m² de sol seront désimperméabilisés pour laisser place à la végétation. 53 arbres, accompagnés de milliers de plantes, enrichiront le paysage pour favoriser la biodiversité et offrir un refuge de fraîcheur au cœur de la ville. Naturellement, ce projet répond à un enjeu écologique et tend à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Le réaménagement mettra également l’accent sur la sécurité et le confort des usagers : des pistes cyclables élargies, des trottoirs agrandis et de nouveaux espaces dédiés aux piétons et voyageurs du tramway seront créés. Les quais seront aménagés en belvédère, avec une vue imprenable sur la Garonne.

Le chantier de grande envergure s’ouvrira à partir d’avril 2025 et la place Stalingrad deviendra, d’ici 2 ans, un nouveau poumon vert pour les Bordelais.


À LIRE AUSSI