f18fzhy0jk

La Petite Bordelaise nous fait (re)visiter la ville

Publié le 12 avril 2017 à 00h00

Modifié le 13 avril 2017 à 16h38

par Loraine

Cela fait maintenant quatre mois que Davina, alias La Petite Bordelaise, sillonne la ville, à la recherche de bonnes adresses. Entre soirées, boutiques, restos et jardins, la présentatrice de la nouvelle émission qui enflamme le web rencontre également quelques figures emblématiques de Bordeaux. Mais qui se cache donc derrière La Petite Bordelaise ?


Comme son nom ne le laisse pas entendre, La Petite Bordelaise nous arrive de... Paris ! Et elle le revendique : « le fait de ne pas venir d'ici me permet de poser un regard frais sur la ville ». Plus que neuf, son regard pétillant nous invite à (re)découvrir les atouts de notre ville dans un esprit toujours ludique. Un rôle taillé sur-mesure pour la présentatrice.

Car, si c'est la première fois qu'elle passe dérrière la caméra, la sémillante Davina n'en est pas à son coup d’essai dans l'audiovisuel. Ses premières armes, elle les a faites chez Endemol à Paris. Secret Story, la Star Ac'... et autant de plateaux sur lesquels elle aurait pu croiser Noa, son acolyte sur La Petite Bordelaise, qui travaillait alors chez TF1. Mais il n'en fut rien. Il faudra attendre qu'ils déménagent tous les deux à Bordeaux pour enfin se trouver. Et la rencontre fut féconde, si l'on en juge par leurs quelques mois de travail commun.

Noa, c'est le créatif de la bande. Il cadre, à l'iPhone 7 only et épaule Davina dans la production, et la rédaction du scénario de chaque nouvelle aventure de La Petite Bordelaise. Il a même pris la responsabilité du montage sur les premiers numéros. Une charge qu'il a depuis peu laissée à Loïc, monteur de profession, et dernier larron de la bande. 


Douze émissions, quelques milliers de likes et des reportages aussi marquants que la rencontre avec Bernard Magrez ou le Wave Surf café plus tard, l'équipe au grand complet est toujours dans les starting blocks pour de nouveaux projets. Et comme au Bonbon on est plutôt friands de ce genre d'initiative, on a décidé de leur confier la réalisation de vidéos. Vous aurez prochainement l'occasion de découvrir nos œuvres communes... Alors stay tuned !

Page facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI