Un internaute qui a visiblement plus de temps que vous (et un petit truc contre Manu) collecte via son compte Twitter des photos de l'ancien Premier ministre et les arrange, disons... à sa façon.
VallsStockPhotos, c'est donc une vingtaine de titres de presse, dont l'illustration est remplacée par une photo de l'homme politique. Et curieusement, la parodie fonctionne assez bien...
Taquin, le créateur du compte a expliqué au HuffPost avoir eu l'idée de la création du compte « après que deux de mes contacts ont critiqué le choix d'illustration d'un article de presse. L'un d'eux a dit qu'il aurait fallu mettre Manuel Valls, en clin d'œil à la "polémique" des Inrocks. »
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, les Inrocks ont relayé un article sur les dangers de l'alcoolisme sur Twitter, utilisant une photo de Valls buvant un verre de vin. Le tweet n'a pas été du goût du politique, qui a réclamé une explication, et l'hebdomadaire de répondre qu'il s'agissait d'une « illustration humoristique ». S'ensuit une dernière réponse de Manuel Valls, qui n'a pas avalé la pilule, opposant « l'esprit Charlie » et « l'humour des Inrocks. »
En tout cas, nous, on a bien ri. Voici un florilège des pépites du compte :
@VaIIsStockPhoto pic.twitter.com/rPuvPysyov
— ( Í¡° ÍÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÊÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ Í¡°) (@_wilc0_) 10 janvier 2018
Par @Maiitre_Yoda pic.twitter.com/R8bTqwIq3m
— VaIIs Stock Photos (@VaIIsStockPhoto) 10 janvier 2018
— VaIIs Stock Photos (@VaIIsStockPhoto) 9 janvier 2018
Et la plus fine pour la fin :
— VaIIs Stock Photos (@VaIIsStockPhoto) 9 janvier 2018