r0pgymb3bw

On the Rocks : la scène rock bordelaise a son émission TV

Publié le 19 juillet 2016 à 00h00

Modifié le 19 juillet 2016 à 14h39

par Anais Rouyer

La scène rock bordelaise est vivace, c'est le moins qu'on puisse dire. Connue pour être la capitale du genre depuis les années 80, la belle pas si endormie demeure un vivier de groupes locaux de qualité, qui prennent parfois une ampleur nationale et se hissent jusqu'aux charts. Passionné par cette scène indépendante foisonnante, Renan Chiraux, jeune réalisateur récemment immigré en terres bordelaises, lance une web émission qui lui est consacrée.

On l'apprend sur le site du journal Sud-Ouest, son émission intitulée On the Rocks, sera diffusée exclusivement sur le net (et hébergée par le site local Mavilleamoi.fr), va voir le jour dès demain et sera programmée mensuellement. S'adressant au grand public, sa forme courte dénichera des perles sonores et les bonnes adresses où les écouter live ou acquérir leurs galettes, présentera des interviews des groupes...

Une seconde version plus fouillée du format s'intéressera à la production et aux labels bordelais indépendants, nombreux et qui ont souvent du flair à l'instar d'Animal Factory, Banzaï Lab, Bordeaux Rock, Talitres ou Vicious Circle, auréolés de beaux succès publics et critiques.

Demain, c'est la formation rock tendance électronique Bengale qui essuiera les platres de la première émission et viendra présenter son premier album, tout juste sorti dans les bacs. Ils seront suivis le 13 août par les latin lovers de Duende, pour une deuxième émission aux sonorités rock matinées de salsa, de flamenco et autres musiques latines.

On the Rocks, à voir les mercredis 20 juillet et 13 août à 19h30 (et en replay) sur http://www.mavilleamoi.fr/

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI