couv-oss

OSS 117 : Le premier trailer dévoilé en exclu

Publié le 4 juin 2021 à 12h30

Modifié le 4 juin 2021 à 15h31

par Noémie Blondeau

Hubert Bonisseur de la Bath aka OSS 117 n'a qu'à bien se tenir, car l'agent 1001, dont on a découvert les premières images sur le compte Instagram de Pierre Niney, réussit déjà à nous séduire et – surtout – nous faire rire. 

Dans Alerge Rouge en Afrique noire, troisième volet d'OSS 117, Jean Dujardin retrouve son mythique personnage dans un opus réalisé par Nicolas Bedos, qui remplace ainsi Michel Hazanavicius. Le film propose un casting de premier choix : Pierre Niney dans la peau de l'agent 1001 à l'humour décapant, Fatou N'Diaye, Ricky Tribord, Wladimir Yordannoff (décédé en ce début d'année)...

D’après le synopsis officiel, l’histoire se déroule en 1981 : « Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001. » Selon Nicolas Bedos, le film dénonce avec humour le néocolonialisme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney)

Après 3 teasers dévoilés depuis octobre, on trépigne d'aller voir ce nouvel opus sur grand écran dès le 4 août prochain et de pouvoir ajouter de nouvelles blagues à notre répertoire. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié hier à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI