hangover-pill-myrkl-launch

Une pilule contre la gueule de bois fait son apparition sur le marché

Publié le 11 juillet 2022 à 16h20

Modifié le 13 juillet 2022 à 18h32

par Lucas Javelle

Puisque 90% des gens ne savent pas se gérer en soirée (selon un sondage le Bonbon Nuit auprès de tout le parcours festif national), les oracles attendent le jour où le messie descendra pour apporter la recette miracle contre la gueule de bois. Plus besoin de prier, il semblerait que celui-ci soit déjà arrivé il y a une cinquantaine d’années… et il aurait enfin réussi. Un scientifique suédois, Johan de Faire a mis au point une pilule pour remédier à la traditionnelle Gina (histoire de lui donner un petit nom). Mis en vente par la société Myrkl, elle coûte la symbolique somme de 1£ (soit environ 1,18€), et serait « le premier produit de l’histoire à annihiler l’alcool efficacement » (selon le compte Instagram de la compagnie).

Alors, comment un si petit truc peut faire un si grand bien ? Grâce à un procédé 100% naturelle qui vient casser la molécule d’alcool (plus communément appelé éthanol), et la rend à 70% moins efficace. Résultat : les effets s’estompent rapidement et la migraine est étouffée par la vitamine B12 présente dans la pill. Seul règle : la prendre entre une et douze heures avant la consommation d’alcool. Selon le Dr Hawn Harper, membre du National Health Service au Royaume-Uni, cette pilule a un gros potentiel : « Si vous voulez sortir et boire, ça vous prendra plus de temps – et vous coûtera plus cher – avec Myrkl. » Sous-entendu : fini la petite caisse que vous êtes à faire la serpillière en club après 3 gin to’. Les rageux diront fake, les vrais diront mashallah.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI