Toi-même tu sais comment c'est chiant d'empaqueter les "goodie bags" de l'anniversaire de ta petite cousine. 3 bonbons roses, 1 œuf choco et un petit bracelet multicolore. Zut, t'as oublié la sucette. Aux Oscars, pas d'oubli et toujours plus de thune. Le coffret "Everyone wins", avec lequel toutes les stars sont reparties, vaut 250 000 dollars. Mais que contient-il ?
Gagnant ou pas gagnant, aller aux Oscars peut être payant. Pour éviter que les perdants fassent un drame intersidéral en constatant leur échec cuisant, les orgas de la cérémonie balancent à tout le monde un coffret cadeaux d'une valeur de 250 000 dollars. Soit 90 000 dollars de plus que l'année dernière. Petit zoom sur une partie du contenu de ce fameux "goodie bag" indécent.
Un voyage en Israël Prix : 55 000 dollars
Bim, on annonce la couleur. 10 jours en Israël, avec voyage en première classe. Alors, non seulement ce cadeau a un prix exorbitant, mais en plus c'est un gros parti-pris politique.
Qu'est-ce qu'on en fait : délicate question...
© thrillist
Un an de location Audi Prix : 45 000 dollars
Comme si les stars n'avaient pas déja leur propre limo...
Qu'est-ce qu'on en fait : on kiffe comme jamais, alors on part à Londres avec les potes pour tout un week-end. Grosse opportunité pour se la péter. Par contre, on se fait chier dans les bouchons, on éclate un rétro, et on se tape 3 PV. Pas ouf.
Un don de nourriture pour animaux Prix : 6300 dollars
Alors que le salon de l'Agriculture de cette année est dédié au combat contre la faim (des humains) dans le monde, le "goodie bag" des Oscars offre des croquettes pour animaux. Mais bordel 6300 dollars de croquettes, c'est des croquettes de caviar ou quoi ?
Qu'est-ce qu'on en fait : Euh... rien.
Des chewing-gums pour perdre du poids Prix : 19,98 dollars
Alors ça, c'est le cadeau qui nous a fait le plus marrer. Et c'est probablement celui qui plaira le plus aux actrices brindilles.
Qu'est-ce qu'on en fait : on mâchonne à fond la caisse après avoir avalé un burger.
Des patchs antiperspirants Prix : 21 dollars
Toujours plus classe Hollywood. Le concept : un patch type serviette hygiénique qu'on colle sur le vêtement, au niveau de l'aisselle, et qui récupèrera notre précieuse transpi.
Qu'est-ce qu'on en fait : Pourquoi pas essayer, en plus on n'a pas de machine à laver.
© sweatblock
Encore plus de cadeaux indécents en page 2
Un lifting de poitrine Prix : 1900 dollars
Son nom : "Vampire Breast Lift". La technique : faire remonter le sang pour mettre en valeur le buste des femmes. Waouh, alors, non seulement le concept à l'air bien dégueulasse mais en plus le lifting, c'est vraiment pas bonbon.
Qu'est-ce qu'on en fait : On s'en débarrasse bien vite.
Un sextoy pour femme Prix : 250 dollars
Coquins les Oscars... Toutes les divas vont se faire une session "La Vie d'Adèle" en privé et en solo. Par contre, le sextoy est modelé sur un concept de succion assez particulier...
Qu'est-ce qu'on en fait : vous ne saurez pas.
© Fiera
Un kit papier toilette Prix : 275 dollars
Toujours plus absurde ce kit cadeaux...
Qu'est-ce qu'on en fait : on le revend sur ebay !
© reddit
Des M&Ms personnalisés Prix : 300 dollars
Soit 276 euros. Donc 61 paquets de M&Ms non personnalisés. A vous de choisir.
Qu'est-ce qu'on en fait : on les mange direct, nommés ou non.
Les bonus :
- Une brosse à vêtement : 11,99 dollars - Une bouteille de vodka : 70 dollars - Un voyage pédestre au Japon de 15 jours : 45 000 dollars - Un revêtement de peinture : 500 dollars - 3 coupons différents pour un coaching sportif : 1400, 900 et 6250 dollars - Une bouteille de vin : 30 dollars (aucun respect !)