j6p6jlmcgp

Les romans à lire (avant leur adaptation au ciné) en 2018

Publié le 20 décembre 2017 à 11h36

Modifié le 2 janvier 2018 à 10h37

par La Rédac'

Si 2017 s'achève en douceur (on ne vous cache pas qu'on a sérieusement hâte d'être en vacances), les fêtes sont aussi l'occasion de se poser entre deux repas et d'ouvrir un bon bouquin. Pour prendre les devants de l'année qui s'annonce, on vous a concocté une petite liste (non-exhaustive) de romans adaptés au cinéma l'année prochaine. Action ! 


Plus tard ou jamais
d'André Aciman

Call me by your name, de Luca Guadagnino

Eté 1983 : Elio Perlman est un jeune homme de 17 ans qui passe ses vacances avec ses parents dans une villa du XVIIe siècle en Italie. Son temps, il l'occupe à jouer de la musique, lire et fricoter avec son amie Marzia. Jusqu'au moment où Oliver, un Américain plutôt sexy, vient travailler aux côtés de son père. S'ensuit une belle (première) histoire d'amour sur fond de musique classique.

Date de sortie : 28 janvier 2018
Avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg, Amira Casar, Esther Garrel


Le tome 1 de La trilogie du rempart sud de Jeff VanderMeer

Annihilation, de Alex Garland

Nathalie Portman joue une biologiste qui, pour retrouver son mari disparu, participe à une expédition gouvernementale sur le site d'une catastrophe écologique. Jusque-là, les précédentes expéditions dans cette zone s'était soldées par des disparitions, des suicides, cancers et autres traumatismes mentaux. On a hâte.

Date de sortie : 23 février 2018
Avec Natalie Portman, Gina Rodriguez, Tessa Thompson


Player One, 
d'Ernest Cline

Ready Player One, de Spielberg

On est en 2045, le monde ne ressemble plus à rien : les humains se réfugient donc dans un univers virtuel appelé OASIS créé par un dénomé James Halliday. Avant de disparaître, ce cher Halliday lègue son immense fortune... dans un œuf de Pâques numérique qu'il planque dans l'OASIS. En résulte une compétition planétaire à laquelle prend part le jeune Wade Watts, se plongeant dans un monde parallèle à la fois chelou et flippant.

Date de sortie : 28 mars 2018
Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn


L’Échappée belle
(The Leisure Seeker) de Michael Zadoorian

L’Échappée belle, de Paolo Virzì

Un couple de séniors, Ella et John Spencer, est déterminé à échapper à l'hospitalisation qui les guette. Du coup, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et ce qu'ils vont voir de l'Amérique est bien loin de leurs souvenirs. Passion, émotion et bonnes barres en perspective.

Date de sortie : 3 janvier 2018
Avec Helen Mirren, Donald Sutherland, Christian McKay, Kirsty Mitchell, Janel Moloney


Ophelia, 
de Lisa M. Klein

Ophelia, de Claire McCarthy

Amateurs de Shakespeare, le temps est venu de lire ou relire le roman de Lisa Klein qui se focalisait sur le personnage d'Ophelia, amoureuse éconduite par Hamlet dans la pièce éponyme. L'adaptation revendique une féminisation de la pièce, à l'image du livre. L'action se déroulera toujours au XIVe siècle mais l'approche de la langue sera plus contemporaine. Pas encore de bande-annonce pour le moment, mais on sait que Daisy Ridley jouera Ophélie et George MacKay interpétera Hamlet. 


Mon Ange,
de Guillermo Rosales

Si tu voyais son cœur, de Joan Chemla

Suite à la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel échoue à l’hôtel Métropole, un refuge pour les exclus et les âmes perdues. Rongé par la culpabilité, il sombre peu à peu dans la violence qui l'entoure. Sa rencontre avec Francine va éclairer son existence. Des plans assez ouf et une histoire d'amour compliquée à l'horizon.

Date de sortie : 10 janvier 2018.
Avec Gael García Bernal, Marine Vacth, Nahuel Perez Biscayart 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié hier à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI