spice-girls-re-union-soire-e-unique-le-bonbon-pari

Les Spice Girls réunies pour une soirée unique ce week-end

Publié le 12 avril 2024 à 12h30

Modifié le 22 avril 2024 à 17h28

par Clémence Varène

Ce week-end Victoria Beckham célébrait ses 50 printemps, et une chose est sûre, la soirée avait l’air incroyable. Des stars, en veux-tu, en voilà, un dancefloor enflammé, des mets et boissons à foison, et surtout, la réunion du siècle : celle des Spice Girls. Mais alors que le girl band le plus plébiscité de la planète fête cette année ses 30 ans, voyant ainsi des rumeurs de réunion se multiplier de tous les côtés, il semblerait pourtant que cette vidéo de quelques secondes soit tout ce à quoi les fans auront droit pour l’instant.


Des fans surexcités

Ne cherchez plus, on a trouvé l'Instagram Boyfriend le plus performant de tous les temps, en la personne de David Beckham. Et pour cause, c’est l’ancienne star du football en personne qui a immortalisé ce week-end la réunion de Mel B., Mel C., Emma Bunton, Geri Halliwell et sa femme, en postant une courte vidéo de la soirée sur ses réseaux. Vidéo republiée très rapidement par Mel B. assortie d'un #LesDatesDeTournéeArrivent. Sur l’extrait, on peut voir les 5 stars reproduire sans anicroche la chorée de leur célèbre tube “Stop. En découle un constat très clair : elles n’ont absolument pas perdu la main.

Des images qui ont aussitôt déclenché une vague, que dis-je, un tsunami de commentaires de joie et d’amour de la part des fans. Sous le post, on peut par exemple lire « Je pleure de joie ! OMG ! J’aime tellement les Spice Girls putain ! », « C’est mon Empire Romain » (en rapport à une trend qui montre que les hommes, particulièrement les Américains, penseraient à l’Empire Romain plusieurs fois par semaine. Oui, oui.), ou encore « Merci @davidbeckham d'avoir fait le travail du Seigneur ! ». Vous avez compris l’idée.


Et d'autres déçus...

Dans la même veine, on peut également apercevoir de (très) nombreux commentaires qui demandent une officialisation de cette réunion, souhaitant voir les Spice Girls sur une vraie scène une fois encore. Pourtant, malgré les quelques rumeurs et annonces qui avaient fleuri lors de la publication d’une vidéo pour les 30 ans du groupe, renforcéer par les teases réguliers de Mel B., il semblerait qu’un nouveau projet ne soit pas pour tout de suite. Vicky a en effet déclaré sur France Inter au mois de mars qu’aucune réunion publique n’était prévue pour le moment.

Du coup, de notre côté, on continue simplement à attendre qu’elles fêtent leur anniversaire les unes après les autres pour avoir droit à de petits moments de bonheur comme celui-ci. Un sentiment qui nous avait déjà traversé il y a deux ans maintenant, quand David Beckham, aka notre chevalier servant, avait déjà publié une vidéo des girls réunies pour les 50 ans de Geri Halliwell, alias Ginger Spice, et son iconique robe drapeau. Mel B., on compte sur toi pour l’année prochaine…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-amicis-bordeaux

Un nouveau restaurant du centre de Bordeaux étoilé Michelin moins d'un an après son ouverture

Publié aujourd'hui à 11h30

Modifié aujourd'hui à 11h32

par La Rédac'

Amicis Bordeaux auréolé d’une Étoile avant sa première bougie 

Une année seulement après son ouverture, le restaurant Amicis, situé au cœur du quartier des Grands Hommes à Bordeaux, vient d'obtenir sa première étoile Michelin. Cette distinction prestigieuse récompense le travail des chefs Alexandre Baumard et Damien Amilien,  figures montantes de la gastronomie bordelaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Ouvert en 2024, Amicis - de ce doux mot latin évoquant l'amitié en son sein - est la nouvelle affaire d'Alexandre Baumard, ancien de chez Paul Bocuse, Christophe Bacquié ou encore Fabien Ferré. Après des années de collaboration avec des chefs de renom, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec le chef pâtissier Damien Amilien. Ensemble, ils ont imaginé une cuisine raffinée et créative mettant en valeur la richesse qu’offre la terre, la mer et la nature du terroir aquitain.

Une 3ème consécration pour le chef Alexandre Baumard 

Cette étoile Michelin s’ajoute à un palmarès déjà impressionnant pour Alexandre Baumard, qui avait été distingué en 2017 et 2021, pour le Logis de la Cadène à Saint-Emilion et le Gabriel sur la place de la Bourse, et qui avait également reçu le titre de « Grand de Demain » par le Gault & Millau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Sa passion pour l’art culinaire, sa rigueur et sa recherche constante d’innovation lui ont permis d'imposer son empreinte sur la scène culinaire bordelaise. Le virtuose poursuit son chemin avec un lieu de vie qui lui ressemble où se mêlent partage et échange avec une offre bistronomique du midi et un écrin gastronomique plus exclusif le soir lors d'un menu unique en 7 escales dans une ambiance feutrée et intimiste.

Une cuisine inventive dans un cadre chaleureux 

« Je dois cette distinction à toute mon équipe, à ma famille, à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, ont cru en nous et m’ont permis de réaliser mon rêve. C’est une reconnaissance du travail accompli, un encouragement pour cette aventure entrepreneuriale et une motivation supplémentaire pour continuer à sublimer chaque assiette et offrir à nos convives une expérience unique » a réagi le Chef Alexandre Baumard.


Il confie également à notre rédaction vouloir continuer à avancer sans rien changer, à commencer par les prix qui resteront identiques et planche actuellement sur l'idée de développer un appartement à l'étage pour proposer une nouvelle offre à sa fidèle clientèle. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Une ascension fulgurante pour ce nouveau restaurant du triangle d'or bordelais

Adresse: 19 Rue Mably, 33000 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI