hehii3bxib

Top : Les villes les plus instagrammées de France sont...

undefined undefined 31 janvier 2017 undefined 00h00

undefined undefined 31 janvier 2017 undefined 14h04

Loraine

La start-up française Iconosquare a passé au crible les millions de données que compte Instagram pour publier le classement des villes françaises les plus représentées sur le réseau social. Scandale : Bordeaux ne figure pas dans le top 3 (mais pas loin). 


Amis photographes amateurs des internets : Iconosquare is watching you ! Spécialisée dans l'analyse des données d'Instagram, la start-up a passé au peigne fin toutes les publications iconographiques dotées du hashtag des grandes villes françaises, depuis le lancement du réseau social. 600 000 millions de clichés en 6 ans d'existence : les données sont nombreuses, et le résultat est sans appel :  Bordeaux arrive au pied du podium #nooon #tristesse #scandale.


Mais alors, qui nous vole la vedette ?

Avec le Louvre, Notre-Dame, ses petits cafés et son balet incessant de touristes, Paris se classe première. Du haut des 57,24 millions de publications portant le #paris, la capitale enregistre une très très nette avance sur la seconde ville du classement...


Ainsi, loin, très loin derrière, on retrouve... Lyon, qui totalise un ensemble de 3,19 millions de publications soit plus 50 millions de moins que la Ville Lumière.


Enfin, Marseille nous arrache de justesse la dernière marche du podium avec 2,77 millions de publications.


A la quatrième position donc, Bordeaux enregistre tout de même 2,76 millions de publications.

Pour nous consoler, on regarde de loin le score de Toulouse qui, avec son petit 1,66 millions de publications, se range en 5e position. L'honneur est sauf.