hsm5jaozct

WTF : un dealer a créé UberSheat, le Uber du shit

Publié le 3 octobre 2019 à 12h02

Modifié le 3 octobre 2019 à 12h06

par Juliette A

C’est ce qui s’appelle ne pas manquer d’air. Un dealer lyonnais a repris les codes du service de livraison Uber pour proposer du cannabis dans la région. Une méthode qui ne devrait pas faire long feu…

En général, les dealers savent faire preuve d’ingéniosité pour éviter d’éveiller les soupçons et passer entre les mailles de la justice. Mais il existe aussi quelques énergumènes sans vergogne qui n’hésitent pas a afficher leur petit business aux yeux de tous en espérant attirer le maximum de client potentiel. Le champion du jour est un Lyonnais qui s’est inspiré du service de livraison à domicile Uber pour lancer UberSheat, le Uber du shit.

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, ce dernier promet des « livraisons dans tout Lyon » et « en moins d’une heure ». À la carte : des « produits de haute qualité » et des « salade » en provenance des Pays-Bas ou d’Espagne à 10 euros le gramme.

L’intéressé a aussi créé un compte Snapchat spécialement dédié sur lequel on le voit préparer ses sachets d’herbe, couper de la résine de cannabis, la peser, l’emballer et proposer un prix « soldé ». Sur les sachets, ses coordonnées dont son numéro de téléphone et ses horaires de livraison. Vous prendrez bien un peu de salade verte avec votre burger ?!

via GIPHY 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI