istock-933846814

30 situations qu’on a tous vécues à la plage

Publié le 6 juillet 2022 à 17h27

Modifié le 8 juillet 2022 à 20h38

par Rachel Thomas

1. Quand l'enfant qui disparait pendant des heures crée la panique sur toute la côte : « Alerte : on recherche le petit Quentin, il porte un slip rouge »

2. Quand t'es dans l'eau et que tu perds de vue ta serviette ou tes amis à cause du courant et que tu paniques l'espace de 5 secondes. Sauf quand t’es en Bretagne parce que tu te baignes 17 secondes et qu’il n'y a que ta serviette. 

3. Quand t’as détruit le château de sable d’un enfant parce que tu pensais qu’il datait de la veille et agir avec mauvaise foie. « Mais il est tout sec ton truc ! » s'exclame Raph. 

4. Quand tu enterres quelqu’un ou te fait enterrer vivant dans le sable et que tu as du sable dans la bouche. 

via GIPHY

5. Quand t'achètes plein de chouchous parce que c’est trop bon alors que t'es censé déjeuner 15 min après et du coup ne rien manger :(

6. Quand un gosse court à côté de toi et te fout du sable partout alors que tu viens de te mettre de la crème solaire ou que tu manges une glace. 

7. Quand un gosse pleure parce qu'une personne de mauvaise foie (Raph) détruit son château de sable. 

8. Quand les gens se posent juste à côté de toi alors que la plage est vide.

9. Quand le groupe d’ados à côté de toi met du reggae à fond et fume des joints à partir de 14h30.

10. Quand t’es obligé de payer ta bouteille d'eau 5e parce que t’as eu trop soif après les chouchous. 

11. Quand un couple de vieux naturistes se trompe de plage et regarde l'horizon au loin, mains sur les hanches, couilles à l'air.

12. Quand les joueurs et joueuses de volley plutôt bien foutu.e.s (mais souvent des beaufs) finissent toujours par t'envoyer une balle dans la gueule alors que tu les mates un peu trop. 

13. Quand les jeunes de 16 ans boivent du grain de muscat à 2€ à la bouteille le soir venu.  

14. Quand le groupe de jeunes avec une guitare et un feu chantent Tryo. 

via GIPHY

15. Quand t’allumes une clope et qu’elle se consume en 2 secondes chrono. 

16. Quand tu dois pas toucher les pieds par terre après la douche pour éviter le sable dans les chaussettes. 

17. Quand la famille de badufs (bas du front) se ramène avec tente, pique-nique, enfants avec combinaison complète anti-UV (respect) et chaussures pour aller dans l'eau et pas se faire mal avec les cailloux. 

18. Quand t’es à 2 doigts de dégueuler parce que t'as bu la tasse à cause d'une vague inopinée. Et que t'as les yeux qui brûlent. 

19. Quand t'essaye de déchiffrer les messages des avions en espérant une demande en mariage et que t'es déçu que ce soit juste une vieille pub pour Conforama.

20. Quand on met de la crème solaire à la personne que l’on aime.

21. Quand tu fais tous les mots fléchés de tous niveaux, et que tu fais des tests de personnalités version femina. Objectif : no brain. 

22. Quand tu bois l’eau (devenue) brûlante qui a chauffé toute la journée au soleil. 

23. Quand tu te mouilles la nuque pour éviter "l'hydrocution". 

via GIPHY

24. Quand tu sens ta peau qui brûle au soleil, et te met un peu d'eau dessus en pensant que ça va régler la chose. 

24. Quand tu mets de la crème, oublier certains endroits du corps et t'en rendre compte le lendemain avec une énorme trace de main dans le dos. 

25. Quand tu mets des lunettes de soleil pour espionner la vie de ses voisins de serviettes. 

26. Quand tu fais une photo en rentrant le ventre parce que la société nous le dicte. 

via GIPHY

27. Quand tu t'accroupies pour faire pipi dans l'eau. Désormais condamnable à 700 euros d'amende. En Espagne, ouf. 

28. Quand sors de l'eau en continuant de nager jusqu'à la sortie à quatre pattes et avoir des coquillages dans le slip. Mais plus t'es vieux, plus c'est chelou. 

29. Quand les petits matent les petits vieux qui se changent. Et inversement. 

30. Quand t'es allongé et que tu regardes ton tel et qu'il te tombe sur la gueule. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié aujourd'hui à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI