i2ydmzfzc3

Découvrez 4 projets féminins qui vont vous inspirer

Publié le 8 mars 2019 à 23h00

par La Rédac'

Elles sont de ces femmes qui ont décidé de braver les obstacles et les préjugés. Elles sont de ces femmes qui ont décidé de réaliser coûte que coûte leur projet. Elles sont de ces femmes ambitieuses et inspirantes. À partir du 20 février et jusqu'au 3 avril, votez pour votre femme entrepreneure préférée ! 

En décembre dernier, Perle de Lait lançait, pour la deuxième année consécutive, un grand appel à projets. Quatre femmes aux parcours (d)étonnants et aux projets inspirants en sont les heureuses finalistes. La lauréate qui récoltera le plus de votes se verra remettre un superbe trophée, une bourse et un coaching dédié. Pour vous aidez à les départager, nous sommes partis à la rencontre de ces quatres wonderwomen qui ont osé se suprendre et créer un projet qui leur ressemble.

La plus écolo : Tiphaine Guerout – Koovee

C'est suite au projet de loi interdisant le plastique à usage unique que Tiphaine décide qu'elle dédiera sa vie à l'environnement. Il y a deux ans, elle se lance dans le projet fou de créer des couverts comestibles. Naît alors Koovee, une alternative écologique et gourmande visant à réduire notre consommation de plastique, ultra nocive pour nos océans. Composés de farine de blé, sel et huile de colza, les couverts resistent à l'eau chaude et à toutes sortes de plats testés. Une RÉ-VO-LU-TION !

Koovee

La plus girlpower : Laura Drewett – Pourquoi Princesse

Maman d'une petite fille de 4 ans, Laura s'est interrogée sur le message qu'on envoyait à nos enfants à travers leurs jouets et leurs vêtements. Elle décide donc de se lancer dans la conception de kits "Girl Power" avec l'ambition d'encourager les petites filles à rêver grand et sans limites, en leur offrant notamment des modèles féminins puissants. Un kit comprend un T-shirt coton bio, des accessoires inspirants et un livre d'activités. Une super idée pour déconstruire les stéréotypes au travers de projets artistiques et scientifiques.

Pourquoi Princesse

La plus gourmande : Joséphine Thébault – Urban Cuisine

Lors d'un voyage en Italie, Joséphine hallucine sur le goût et la qualité des produits. En discutant avec les restaurateurs, elle comprend que la production des aliments est ultra locale et de première fraîcheur. Et s'il était possible de faire pousser nos fruits, nos légumes et nos herbes aromatiques dans notre propre potager ? Et si les citadins pouvaient le faire, même sans jardin ? Voilà la bonne idée dans laquelle la jeune fille, d'à peine 25 ans, a décidé de se lancer. Grâce à l'optimisation de technologies agricoles, en combinant les technologies de l'hydroponie et de la LED horticole, on peut désormais cultiver près de 50 plantes dans notre table basse, sans effort et toute l'année !

Urban Cuisine

La plus nature : Clara Béniac – Oh La Vache !

Un séjour à la campagne reconnecte Clara à la nature et à la bonne nourriture ; elle décide alors de proposer de courts séjours à la ferme. L'occasion de mettre la main à la pâte pour comprendre comment on fait du fromage, du pain ou du cognac. "Relier des individus au quotidien différent et éloigné me passionne", nous confie Clara. Une experience insolite de reconnexion à la terre, ouverte à toute personne curieuse et désireuse de s'immerger, le temps d'un week-end, dans le monde fermier. 

Oh la Vache ! 


Vous l'aurez compris, Le Trophée Perle de Lait met à l'honneur des femmes ambitieuses et inspirantes. L'un de ces projets vous a particulièrement touché ? Foncez voter ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
violette-sauvage-bordeaux

Le plus grand vide-dressing de France revient à Bordeaux aux Vivres de l'Art

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Après une longue attente, Violette Sauvage Bordeaux revient le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025 pour un week-end de shopping responsable et convivial aux Vivres de l’Art. Ce marché vintage et créatif, devenu un rendez-vous immanquable pour les amoureux de mode, vous invite à redécouvrir la seconde main sous un nouveau jour : celui de la qualité, de l’éthique et de la convivialité.

violette-sauvage-bordeaux

Un week-end 100% seconde main à Bordeaux

Au programme de ce week-end unique : entre 100 et 150 exposants venus brader leurs trésors, Violette Sauvage vous propose une sélection variée de vêtements, accessoires, bijoux et créations de créateurs. Les pièces uniques et les bons plans sont au rendez-vous et attirent chaque saison entre 2 000 et 3 000 visiteurs prêts à dénicher des perles rares tout en consommant de manière plus responsable.

violette-sauvage-vivres-art-bordeaux

Mais Violette Sauvage, ce n’est pas qu’un vide-dressing. C’est aussi une expérience à part entière. Les animations se multiplient tout au long du week-end, pour rendre l’événement encore plus attractif. Attendez-vous à des food trucks savoureux pour une pause gourmande, mais aussi des ateliers de tatouages, des piercings et même la présence d'une voyante pour pimenter l’expérience. 

vide-dressing-bordeaux

Adresse: 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux, France


À LIRE AUSSI