qdh7u4bc2t

7 clichés sur les hommes et les femmes démentis par la science

Publié le 13 juillet 2018 à 16h01

Modifié le 16 juillet 2018 à 10h44

par La Rédac'

De toute façon, vous les hommes c'est toujours pareil hein. 

On sait qu'il faut arrêter avec les clichés, et pourtant on en entend tous les jours. C'est franchement le genre de truc qui enquiquine, surtout quand ça concerne les hommes et les femmes. On est en 2018, et on continue à sortir des phrases du genre : "les meufs ne pensent qu'à l'amour" ou "les mecs ne pensent qu'au cul". Bah pas vraiment, non.

L'heure est donc venue de démentir ces clichés grâce à des études réalisées par des chercheurs. Voici donc 7 clichés que vous n'aurez plus le droit de sortir, car vous saurez désormais qu'ils sont absolument faux. Et c'est la science qui le dit. 

Les femmes sont plus romantiques que les hommes

À force de traiter les femmes comme des êtres qui doivent trouver un mari, et les hommes comme des individus libres dont la priorité est de ramener de l'argent au foyer, on a aveuglé beaucoup de monde sur la vérité : on s'en fout de tout ça.

Surtout que d'après un sondage réalisé aux États-Unis (avec des questions du genre A-t-on un seul véritable amour ?), il semblerait que ce soient les hommes qui répondent en majorité de manière positive à des scénarios romantiques, devant les femmes. Donc bon. 

Les hommes veulent tout le temps faire l'amour

Bon, on ne va pas se mentir. Les hommes possèdent la testostérone, un hormone qui alimente leur désir sexuel, ce qui fait que parfois... Pfiouuu, ils peuvent être bien excités. Sauf que des psychologues ont démontré que le premier créateur de désir était le cerveau. 

Ce qui explique qu'un décolleté peut provoquer plus d'effet qu'un corps entièrement nu, et qui montre surtout qu'il n'y a pas de différences dans les envies sexuelles chez les hommes et les femmes, la testostérone obéissant finalement aux envies du cerveau dans le cas des premiers.  

Les femmes font passer leur famille avant leur carrière

Il y a sûrement certains qui aimeraient penser ça, parce que cela arrangerait leur propre carrière. Ouais, sauf que non.

Un sondage américain révèle que 61% des hommes seraient prêts à privilégier une relation amoureuse sur leur travail, contre 51% de femmes. 

Les femmes veulent des relations sérieuses, les hommes veulent des coups d'un soir

Bon, au vu de ce qui a déjà été dit, on se doute de ce qu'il en est vraiment maintenant. Les hommes apprécient le romantisme, sont prêts à faire passer leur amour devant leur travail... Donc pas surprenant que concernant les relations sérieuses ils soient tout aussi impliqués que les femmes, voire plus. 

Plusieurs études ont été menées à ce sujet, et aucune différence n'a été notée entre les deux sexes. Cela dépend uniquement des personnalités. 

Les hommes préfèrent être célibataires

Les seules fois où je dis que je préfère être célibataire c'est quand j'ai le seum de l'être. Et l'université de Rutgers a mené une étude qui révèle que, si les hommes sont en effet moins enclins à se marier, cela s'explique par la pression sociale exercée dans plusieurs sociétés sur les femmes concernant le mariage.

Car quand il s'agit du célibat pour rester célibataire, les données ressemblent plus à celles récupérées pour les coups d'un soir. 

Les femmes sont plus fidèles que les hommes

Bon, en soi, les chiffres montrent que cela est vrai. Un sondage de l'IFOP réalisé en 2017 montre que les hommes sont plus nombreux à tromper leur conjoint. Néanmoins, l'écart se réduit d'année en année. On est donc loin du déséquilibre qui pouvait existait il y a 40 ans. 

Tromper c'est toujours moche, mais on se "réjouit" quand même de voir que ça s'est équilibré entre les deux sexes.

Les hommes ont toujours un orgasme, contrairement aux femmes

Il ne faut pas confondre orgasme et éjaculation. Il est vrai que l'homme peut parvenir à l'éjaculation relativement facilement. En revanche si l'orgasme est plus difficile à atteindre pour la femme, il l'est tout autant pour la femme. Le biais cognitif vient du fait que les hommes ont une "fin" très concrète à leur excitation, sous la forme de cette éjaculation. 

Mais pas d'inquiétude, cela ne devrait pas les empêcher d'aider leurs conjointes à trouver l'orgasme. Et on espère pour elles qu'ils donnent tout ce qu'ils ont. Sinon, ce ne sont peut-être pas les meilleurs partenaires... Ou peut-être que si, on est littéralement dans l'impossibilité de savoir. 

L'heure est venue de vous laisser : restez ouverts d'esprit, brisez les stéréotypes et les clichés, et puis amusez-vous. Ah, et bonne finale à tous ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-ville

Le centre-ville de Bordeaux sera définitivement interdit aux voitures d'ici 2026

Publié hier à 20h30

par La Rédac'

Une annonce retentissante vient de secouer Bordeaux : le centre-ville sera totalement interdit aux voitures au 1er janvier 2026. Ce projet ambitieux, porté par la mairie, a pour objectif de transformer radicalement la circulation dans la ville, en mettant un terme définitif à l’ère des véhicules motorisés au cœur historique de la capitale de la Gironde.

La fin définitive des moteurs à Bordeaux

D’ici deux ans, le centre de Bordeaux deviendra une vaste zone piétonne, où seuls les transports publics, les vélos, et les piétons auront accès. Les rues bordelaises, qui avaient déjà fait l'objet de quelques expérimentations ces dernières années, seront entièrement réaménagées pour offrir un espace plus sûr et agréable à ses habitants et à ses visiteurs.

Le coût total du projet est estimé à 450 millions d’euros, une somme qui comprend l'installation de nouvelles infrastructures de transport, des aménagements paysagers et l’extension du réseau de tramway. Pierre Lemoine, adjoint au maire de Bordeaux, souligne que "cette initiative fait partie d’un plan à long terme pour redonner de l’air à nos quartiers, améliorer la qualité de vie et réduire la pollution. Bordeaux doit se réinventer et devenir une ville modèle en matière de mobilité durable."

Un nouveau centre-ville aménagé par étapes 

Le projet sera progressivement mis en œuvre à partir de juin 2025, avec des premières étapes qui concerneront les zones autour de la Place Pey-Berland. Les rues commerçantes comme la rue Sainte-Catherine seront parmi les premières à bénéficier de cette nouvelle configuration. Le planning des futures zones est actuellement en cours d'élaboration.

Les répercussions pour les Bordelais sont importantes. Marie Legrand, commerçante de la rue du Loup, se dit optimiste : "Cela risque de changer beaucoup de choses, mais à long terme, je crois que ce sera bénéfique pour tous. Plus de piétons, plus de cyclistes, moins de voitures : c’est un futur que j’attends avec impatience."

À Bordeaux, la voiture cède donc définitivement sa place à la mobilité douce, et les Bordelais pourront profiter d’un centre-ville plus calme et plus écologique d’ici 2026.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI