leclerc

Des animaux entiers mis sous cellophane dans un grand supermarché

Publié le 2 novembre 2020 à 16h00

Modifié le 2 novembre 2020 à 17h52

par Chloe D


Le spectacle n'est pas réjouissant. Lièvres avec leur fourrure, faisans, coqs, poules... des dizaines d'animaux entiers sous vide, parfois juste la tête coupée. Les photos font froid dans le dos et les internautes se sont ligués pour faire réagir le supermarché qui s'est rapidement exprimé sur le sujet : « Le magasin s'excuse auprès des personnes qui ont été heurtées » ; les produits ont ensuite été retirés des rayons. 

Le site d'actualité Mr Mondialisation a rendu l'info publique dès le lendemain en précisant que l'origine indiquée sur les emballages était "Belgique", plus incompréhensible encore. 

Pendant ce temps dans un E.Leclerc... Alors certains pourraient se dire "Ce sont des chasseurs locaux qui ont...

Publiée par Mr Mondialisation sur Samedi 31 octobre 2020

Le fait questionne et les avis divergent... Si la démarche a pu en choquer plus d'un, beaucoup considèrent qu'elle peut avoir un effet positif sur notre façon de consommer de la viande en confrontant tout un chacun à ce qu'elle est vraiment : un animal avec des pattes, un pelage, une queue. Globalement, voir un animal sous sa forme "naturelle" et devoir le dépecer soi-même, ça coupe la faim de quelques personnes.

Petit florilèges de commentaires sur le sujet : 

Les jmenbalek embêtés :
« Rien à faire de tuer un lapin si c'est pour le manger, mais faut enlever la peau après et on a pas les compétences pour ça donc c'est chiant »

Les lucides :
« Scoop : la viande et le poisson sont en fait des morts, on dit parfois aussi des cadavres, le fait de les découper en filets mignons n’y changera rien. »

Les positifs :
« Je trouve ça très bien au contraire, au moins les gens auront peut-être conscience qu'ils achètent un cadavre et non "de la viande". »

« Les gens prendront peut-être conscience qu'ils mangent des cadavres d'animaux, puisque sous forme de nuggets, de tranches de viande ou de panés, ils ne font plus le lien. Ce n'est pas l'objectif de Leclerc, mais je trouve ça "bien" ! »

Les choqués :
« C est pas vrai ? Mais c'est quoi cette folie écoeurante »


Bref, tout le monde a son mot à dire. Aujourd'hui, on se demande quel était l'objectif de Leclerc avec cette opération, car l'enseigne a seulement présenté ses excuses. On a du mal à croire que tout cela avait un but pédagogique car finalement, ce sont des kilos de viande qui ne vont pas se vendre tels quels. 

Les photos en question : 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
rom-coms-have-moved-on-since-500-days-of-summer-gq

Pleine Lune rose : la vie de ces 3 signes va être bouleversée

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h01

par La Rédac'

Décidément, la Lune ne cesse de nous proposer des spectacles plus époustouflants les uns que les autres. Ce dimanche 13 avril 2025, la Lune était pleine et avait une spécificité : c'était une micro Lune rose. Qu’est-ce que cela signifie ? Que cette pleine Lune est relativement éloignée de la Terre, d’où son apparence amoindrie. En revanche, cette dernière n’a rien de “rose”. Selon le Vieil Almanach des fermiers, chaque pleine Lune a un surnom et celui-ci fait référence à la plante Phlox qui, lorsqu’elle fleurit en avril en Amérique du Nord, se pare d’une délicate teinte rose. Vous le savez maintenant, les pleines Lunes ne sont pas sans impact dans nos vies et ce mois-ci, ce sont les Taureau, Scorpion, Verseau qui vont connaître quelques bouleversements. 


Taureau (21 avril - 20 mai)

Taureau, vous qui aviez perdu pied et étiez déconnecté de la réalité ces derniers temps, cette pleine Lune va vous permettre d’enfin vous recentrer et de vous ancrer davantage dans le présent. Tournez-vous vers les choses simples du quotidien, celles qui vous font réellement plaisir. Dans les prochaines semaines, vous pourriez aller explorer votre passé, tant mieux. Il se pourrait que vous y trouviez bien des réponses à vos questions. Laissez parler votre sensibilité, vous êtes guidé·e et cette période s’annonce faste !


Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

Scorpion, votre magnétisme va se faire fortement ressentir dans les prochains temps. Cette pleine Lune va marquer un tournant : vous avez officiellement franchi un cap. Vous avez grandi, mûri et vous êtes prêt·e à passer une nouvelle étape — l’achat d’une maison, la construction d’un foyer etc. Vous allez être dans un tel état de joie et de plénitude que vos souhaits vont devenir réalité, et vous allez pouvoir penser au futur avec sérénité. Accueillez les succès personnels comme professionnels qui vont se présenter à vous. Ce sont des semaines heureuses et riches qui vous attendent !


Verseau (20 janvier - 19 février)

Verseau, une bonne nouvelle va tomber très prochainement. Une nouvelle qui va frapper si fort qu’elle va comme vous délivrer du piège dans lequel vous étiez pris et vous faire renaître. Plus rien ne sera comme avant, et c’est une bonne chose. Cette transformation, vous l’avez profondément désirée et il vous fallait ce choc pour enfin pouvoir aller de l’avant. Soyez patient·e, tout arrive. Une présence masculine sera importante dans les semaines à venir, soyez attentif·ve !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney+ FR (@disneyplusfr)


À LIRE AUSSI