Après les villes les plus snobs de France, le magazine d'actu et de divertissement décalé Topito a demandé à ses lecteurs de dresser un palmarès des gens les plus sympas de France. Sans aucune valeur scientifique, le classement place, une fois de plus, Bordeaux au pied du podium.
Antipathiques, froids, snobs... Si notre ville est une star, force est de constater que ses résidents sont souvent mal perçus par leurs compatriotes. Mais en dépit de cette image négative qui leur colle à la peau, les Bordelais ne sont pas détestés par les internautes français, loin s'en faut !

Dernier exemple en date, le site d'humour Topito sondait ses lecteurs sur la ville où résident les habitants les plus cools de l'Hexagone. Une fois de plus, subjectif à souhait, et soumis à un panel contestable en matière de représentativité, le sondage, publié ce dimanche 26 février, affichait Bordeaux en 4ème place du classement.
Un score honorable, si l'on en juge par la mauvaise réputation de notre ville ! Devant elle, Lille prend la tête du classement. A défaut d'avoir un temps sympa, les Nordistes peuvent se targuer d'avoir une population accueillante. Viennent ensuite Lyon, Toulouse (oui, oui, Toulouse), et enfin, au pied du podium, notre belle endormie.
"Pourquoi on aime les Bordelais : parce qu’ils savent y faire, niveau vin et niveau fontaines." C'est un peu léger tout de même...
