Le soleil revient darder de ses rayons nos jolies ruelles... et nos poubelles aussi ! Un problème que la ville prend à bras le corps, en lançant une opération de sensibilisation des Bordelais, au tris des déchets.
Notre ville est belle. Et toutes les attentions dont elle a fait l'objet ces deux dernières années sont là pour en témoigner. Belle oui, mais pas toujours très propre. Les résidents de l'hyper-centre pourront en témoigner, il n'est pas rare de voir des grandes poubelles dégueuler sur nos chaussées pavées.
Ce triste constat n'a pas échappé à la ville et la métropole bordelaise. Bien décidés à prendre le taureau par les cornes à l'approche de la belle saison, les élus sont allés, ce jeudi matin, à la rencontre des habitants. L'objectif ? "Sensibiliser les riverains aux bonnes pratiques" indiquait ce matin le site de Sud-Ouest.

Tri sélectif, utilisation appropriée des containers, jours et heures de ramassage des déchets et poubelles sur la voie : les citadins se sont vus rappeler quelques règles élémentaires de la vie en communauté. Et comme souvent, après l'information... vient la répression.
Dès le 6 mars prochain, les agents de la ville seront appelés à verbaliser les contrevenants. La peine pour les serial jeteurs ? 110 euros pour un sac poubelle dans la rue... On y réfléchira à deux fois !
