En effet, entre le boulot, les bouchons, et les soirées devant Netflix, pas facile de prendre le temps de se rencontrer. Alors il faut l'avouer, pouvoir rechercher l'amour de sa vie ou d'une nuit directement depuis son canapé c'est tentant.
Les bordelais semblent être plus présents sur les réseaux de rencontres avec 7 642 personnes inscrites pour une proportion de 60% de femmes et de 40% d’hommes. L'enquête menée par le site de rencontre Seeking révèle que les personnes inscrites sont majoritairement de sexe féminin. En revanche, les plus communiquants demeurent les hommes avec 81 494 messages envoyés contre seulement 58 054 pour les femmes.
Côté âge et profession ?
Les hommes attendent d’être établis financièrement pour laisser un peu de place dans leur agenda pour rencontrer quelqu’un. En effet, ils ont en moyenne 35 ans. Ils sont pour la plupart d’entre eux, entrepreneur, financier, designer, architecte.
Les femmes quant à elles, ont en moyenne 25 ans : l’âge où l’on démarre sa vie professionnelle ! Elles travaillent pour la plupart d’entre elles dans le milieu de l’art, l’éducation ou le commerce. Certaines sont encore étudiantes.