istock-1145854293

[Infographie] Ce qui nous rend vraiment séduisant

Publié le 8 octobre 2019 à 15h30

Modifié le 18 juin 2020 à 12h38

par La Rédac'

Qu'est-ce qui est sexy en 2017 ? Happn et Glossybox ont recueilli quelques 11 000 avis d'hommes et de femmes âgé(e)s de 18 à 50 ans. Pour savoir ce qui nous rend vraiment séduisant (ou non) aux yeux du sexe opposé, on vous propose de découvrir leurs réponses en chiffres et en images. 

Osez faire le premier pas !

Premier enseignement, les hommes déclarent massivement aimer que les femmes prennent l’initiative ! Si nous ne sommes pas surpris de lire que 98% des femmes interrogées apprécient que ces messieurs fassent le premier pas pour les séduire, la quasi-unanimité des réponses masculines nous a en revanche laissés sans voix.

94% des hommes répondants déclarent trouver très sexy que les femmes fassent le premier pas et prennent les devants.

A bon entendeur… 

L’humour : une arme de séduction massive

L’humour est sans conteste ce qui nous séduit le plus. Synonyme de détente et de plaisir, c’est LA qualité reine que plébiscitent massivement 52% des femmes interrogées et 39% des hommes qui apprécient que les femmes fassent preuve d’humour.

Sans surprise, la sensibilité est en bonne place – la 2ème – parmi les traits de caractères qui séduisent chez le sexe opposé. C’est en descendant dans le classement que les opinions divergent: si 15% des femmes trouvent que l’ambition (en 3ème position du classement après l’humour et la sensibilité) est sexy chez un homme, 13% des hommes interrogés déclarent que « la confiance en soi » les fait craquer.

Le scanner amoureux : les Français restent traditionnels

Avez-vous déjà entendu dire que « tout est dans le regard » ? Un point commun qui se vérifie. 

Pour 56% des femmes et 59% des hommes, ce sont les yeux qui font chavirer en premier !

La bouche vient en deuxième position chez les femmes, dont 15% d’entre elles déclarent que c’est la première chose qui les séduisent chez un homme tandis que pour eux, un joli fessier a plus de chance de les attirer qu’une jolie bouche...

Le look compte aussi

Soyons honnêtes, look et apparence physique sont déterminants dans la première impression que nous produisons sur les gens que nous rencontrons pour la première fois. Et en matière de séduction, il apparait que l'aire de la déchéance du hipster a sonné !

Seuls 7% des répondantes trouvent le hipster encore sexy !

Si l’on en juge par le résultat du sondage, l’homme sexy en 2017 sera « casual chic » (pour 63% d’entre elles) mais surtout pas trop coquet. Ah oui, on a oublié de préciser que le « métro-sexuel » qui passe trop de temps devant le miroir et monopolise la salle de bain pour de longues durées indéterminées n’a plus du tout le vent en poupe. Chemise + baskets = la combinaison gagnante pour séduire cette année !

Et du côté des hommes ? L’élément à retenir : de 18 à 50 ans, ils veulent TOUT ! L’athlète, la working girl, le casual et le glamour… Pour 33% d’entre eux, la femme idéale est sportive, 27% des répondants les préfèrent « working girl » et 14% fondent pour les baroudeuses.

C’est également le style casual chic qui séduit le plus chez les femmes (selon 50% des répondants masculins).

Sans surprise, les escarpins font néanmoins toujours effets auprès de 44% de la gente masculine. Idem pour le rouge à lèvres, 68% des hommes lui disent « oui » ! Cependant, mesdames, n’abusez pas du maquillage, 71% des hommes pensent que le meilleur make-up est celui qui est soigné et naturel.

Et pour un premier rendez-vous réussi ?

Une fois le processus de séduction enclenché, il faut réussir son premier rendez-vous ! Mais sans trop de facéties, la majorité des répondants conseillent « le café du coin » pour un premier verre c’est toujours sympa (46% des femmes et 66% des hommes) ! Le restaurant pour séduire autour d’un bon plat est la seconde option la plus plébiscitée avec 36% des femmes et 24% des hommes qui le conseillent pour un premier rendez-vous réussi.

sexy-séduire-2017-infographie-Happn

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
velotour-saint-emilion

Velotour : la course insolite de 15 km où l'on s'arrête boire du vin revient à Saint-Emilion

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Le Vélotour fait son grand retour à Saint-Émilion le 6 septembre 2025, pour une quatrième édition attendue. Après le succès retentissant de ses premiers millésimes, l'événement cyclo-ludique le plus populaire de France revient cette année avec la même promesse : faire découvrir la région autrement, en pédalant à travers des lieux habituellement inaccessibles aux cyclistes.

Mais la véritable force de cette course qui la rend totalement unique, ce sont ses stops dans des châteaux pour déguster un peu de vin et manger un morceau. De quoi voir la voir la vi...gne sous un nouvel angle !

velotour

Saint-Emilion à vélo, entre quelques godets et dégustations de mets 

Le départ et l'arrivée seront donnés au prestigieux Château Siaurac à Néac, avec l'ensemble des animations partenaires. Tout au long du parcours - 15 à 25 km au choix - les cyclistes auront l'opportunité de traverser des domaines viticoles, de déguster des spécialités locales et de s’imprégner de l’atmosphère des vignes en savourant ses crus. 

velotour-velo-vin-saint-emilion

Fort de son concept unique, cet événement rassemble les passionnés de vélo, mais aussi les épicuriens en quête d'expériences insolites. Le Vélotour - qui allie sport, culture et gastronomie - enregistre déjà 105 éditions depuis sa création à Dijon il y a 19 ans. Plus que jamais, l'évènement confirme sa popularité grandissante avec 2 500 participants attendus cette année.

course-velo-saint-emilion

Ouverture officielle de la billetterie ce 9 avril

L’ouverture de la billetterie en ligne, depuis aujourd'hui à 12h sur velotour.fr, fait déjà parler d’elle : les 250 premiers dossards mis en vente lors de la prévente en janvier se sont arrachés en quelques minutes, un signe évident de l’engouement populaire pour cette manifestation festive et bon enfant où certains se paient même le luxe de venir déguisés.

velotour-gironde

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI