bkeajffg6l

Cette appli t\'évite de demander l\'addition quand tu vas au restaurant

Publié le 29 mars 2018 à 17h06

Modifié le 3 avril 2018 à 10h36

par La Rédac'

« Attends, faut qu'on règle ! »

Combien de fois on a entendu cette phrase à la fin d'un repas au restaurant. L'entrée, le plat principal et le dessert : on en a vu assez, et on a donc aucune envie de rester plus longtemps pour payer l'addition ! 

Une start-up en Allemagne s'est penchée sur ce problème. Certains hommes d'affaires enchaînent les dîners professionnels, et n'ont pas de temps à perdre. Si cela fait longtemps que l'on peut commander et régler via des applications, peu d'entre elles nous permettent de combiner l'expérience traditionnelle du restaurant et le paiement en ligne.

C'est là que Dine+Go a trouvé son marché. 

Le principe est simple: l'appli recense les établissements qui l'utilisent, et l'utilisateur peut juste effectuer un "check-in". C'est l'équivalent d'une réservation dans un restaurant basique, sauf qu'une fois le repas terminé, le client effectue un check out. 

Pas besoin d'attendre de reçu, pas besoin de cash, pas besoin de machine CB : la carte bancaire utilisée pour le paiement est déjà enregistrée via l'application. Mangez et partez, rien de plus simple. 

Uniquement disponible en Allemagne, Dine+Go devrait arriver en France cette année

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
petite-amazonie-landes

Cette plage à 120 km de Bordeaux est surnommée la petite Amazonie des Landes

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Un cordon ombilical entre étang et océan 

À seulement deux heures de Bordeaux, un trésor végétal et aquatique s’étire en silence entre l’étang de Léon et l’océan Atlantique : le Courant d’Huchet, surnommé avec tendresse la petite Amazonie des Landes. Ce lieu magique, classé Réserve Naturelle depuis 1981, s’épanouit sur 618 hectares d’une biodiversité exceptionnelle, où l’homme s’efface pour laisser toute sa place à la nature.

courant-huchet©Landes Atlantique Sud

Sur neuf kilomètres de rivière sinueuse, l’eau serpente dans une jungle de verdure luxuriante. Pins maritimes, chênes-lièges, cyprès chauves et roseaux frémissants bordent ses berges, et créent un décor enchanteur où l’on croise hérons cendrés, martins-pêcheurs, visons d’Europe ou encore les discrètes cistudes, ces petites tortues semi-aquatiques protégées.

courant-huchet-petite-amazonie-landes©Que faire dans les Landes

Ici, aucun béton, aucune digue : l’embouchure du Courant d’Huchet est la seule du golfe de Gascogne à n’avoir jamais été endiguée, un rare témoignage d’un littoral laissé à l’état naturel.

Une immersion douce, à pied ou en barque

Les visiteurs peuvent explorer ce sanctuaire à leur rythme, à pied sur les sentiers balisés, ou bien au fil de l’eau, à bord des célèbres “galupes”, ces barques traditionnelles guidées par des bateliers expérimentés, véritables gardiens de la mémoire et de l’âme du courant depuis les années 1920. Depuis le lac de Léon, les excursions en barque (sur réservation, d’avril à octobre) offrent deux à quatre heures de contemplation, entre dune, forêt et lagune.

barques-courant-huchet

Un monde suspendu entre Léon, Moliets et Vielle-Saint-Girons

Ce coin de paradis s’étend sur les communes de Léon, Moliets-et-Maa et Vielle-Saint-Girons, niché au cœur de la région Côte Landes Nature. Facile d’accès, un sentier part notamment du pont de Pichelèbe (D328), et un parking facilite l'accès.

courant-huchet-landes©Les Landes

Lieu d’apaisement et de fascination, le Courant d’Huchet se visite comme on feuillette un vieux livre d’aventures — lentement, avec respect, et les yeux grands ouverts. Une escapade printanière idéale, pour redécouvrir la nature dans ce qu’elle a de plus sauvage, poétique… et profondément landaise.


À LIRE AUSSI