eam8obowap

La charge sexuelle a un impact négatif sur votre couple

Publié le 5 mars 2019 à 16h14

Modifié le 6 mai 2019 à 10h42

par La Rédac'

« Si je devais parler de toutes les fois où je me suis forcée à avoir des rapports juste pour qu'il me laisse dormir... » Nous sommes (trop) nombreuses à faire passer le plaisir de notre partenaire avant le nôtre, à gérer la contraception et la protection seules. Pourtant, la sexualité n’est pas qu’une affaire de femmes.


Vous avez déjà entendu parler de la charge mentale, ces tâches à répétition qui sont souvent effectuées seule et qui ont cette fâcheuse tendance à épuiser mentalement. Eh bien la charge sexuelle, c’est la même chose.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par T’as joui? (@tasjoui) le

Les pratiques sexuelles des femmes consistent souvent à se caler sur le plaisir et la jouissance de leur conjoint au détriment de leur propre désir. « La plupart de mes partenaires exigeaient une fellation alors qu’ils refusaient de me faire un cunni. Sans parler des mecs qui n’essayent même pas de me donner un orgasme », explique Laura, 23 ans. Quand un homme jouit, le rapport s’arrête. Et la femme dans tout ça ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par T’as joui? (@tasjoui) le

De nombreuses femmes s’inquiètent si leur conjoint n’a pas d’orgasme, quitte à oublier leur propre plaisir. Selon une étude publiée dans The Guardian, les femmes lesbiennes ont beaucoup plus d’orgasmes que les femmes hétérosexuelles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par T’as joui? (@tasjoui) le

À ce problème s’ajoute celui de la contraception, trop souvent oubliée par les hommes. « Les préservatifs, c’est moi qui les avais et qui y pensais tout le temps », ajoute Camille, 25 ans. Côté pilule, c’est aux femmes de s’en occuper, de ne pas l’oublier et de subir les effets secondaires.

Résultat : cette charge a de fortes répercussions sur la sexualité. Les femmes sont plus souvent fatiguées et sont par conséquent moins investies sexuellement. Plus un couple est égalitaire, plus la femme peut dire oui. Vous savez ce qu’il vous reste à faire….

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-amicis-bordeaux

Un nouveau restaurant du centre de Bordeaux étoilé Michelin moins d'un an après son ouverture

Publié aujourd'hui à 11h30

Modifié aujourd'hui à 11h32

par La Rédac'

Amicis Bordeaux auréolé d’une Étoile avant sa première bougie 

Une année seulement après son ouverture, le restaurant Amicis, situé au cœur du quartier des Grands Hommes à Bordeaux, vient d'obtenir sa première étoile Michelin. Cette distinction prestigieuse récompense le travail des chefs Alexandre Baumard et Damien Amilien,  figures montantes de la gastronomie bordelaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Ouvert en 2024, Amicis - de ce doux mot latin évoquant l'amitié en son sein - est la nouvelle affaire d'Alexandre Baumard, ancien de chez Paul Bocuse, Christophe Bacquié ou encore Fabien Ferré. Après des années de collaboration avec des chefs de renom, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec le chef pâtissier Damien Amilien. Ensemble, ils ont imaginé une cuisine raffinée et créative mettant en valeur la richesse qu’offre la terre, la mer et la nature du terroir aquitain.

Une 3ème consécration pour le chef Alexandre Baumard 

Cette étoile Michelin s’ajoute à un palmarès déjà impressionnant pour Alexandre Baumard, qui avait été distingué en 2017 et 2021, pour le Logis de la Cadène à Saint-Emilion et le Gabriel sur la place de la Bourse, et qui avait également reçu le titre de « Grand de Demain » par le Gault & Millau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Sa passion pour l’art culinaire, sa rigueur et sa recherche constante d’innovation lui ont permis d'imposer son empreinte sur la scène culinaire bordelaise. Le virtuose poursuit son chemin avec un lieu de vie qui lui ressemble où se mêlent partage et échange avec une offre bistronomique du midi et un écrin gastronomique plus exclusif le soir lors d'un menu unique en 7 escales dans une ambiance feutrée et intimiste.

Une cuisine inventive dans un cadre chaleureux 

« Je dois cette distinction à toute mon équipe, à ma famille, à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, ont cru en nous et m’ont permis de réaliser mon rêve. C’est une reconnaissance du travail accompli, un encouragement pour cette aventure entrepreneuriale et une motivation supplémentaire pour continuer à sublimer chaque assiette et offrir à nos convives une expérience unique » a réagi le Chef Alexandre Baumard.


Il confie également à notre rédaction vouloir continuer à avancer sans rien changer, à commencer par les prix qui resteront identiques et planche actuellement sur l'idée de développer un appartement à l'étage pour proposer une nouvelle offre à sa fidèle clientèle. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amicis (@amicisbordeaux)


Une ascension fulgurante pour ce nouveau restaurant du triangle d'or bordelais

Amicis
  • 19, rue Mably Bordeaux
  • Lundi - vendredi : 12:00 - 14:00, 19:30 - 21:30
  • Dimanche - samedi : Fermé
  • +33 5 56 52 80 41
  • Site web
  • 4.8 / 5

  • À LIRE AUSSI