A la question "où s'installer en 2017", le nouveau palmarès du site Movehub répond... BORDEAUX. Ça va finir par devenir lassant, non ?
Plus une semaine sans que Bordeaux ne prenne la tête d'un nouveau palmarès. Dernier en date ? Movehub, un portail de mobilité permettant de faciliter les déménagements, a classé par ordre d'attractivité les villes françaises de plus de 100 000 habitants.
Selon différents critères comme le salaire moyen, l'ensoleillement, l'offre culturelle,le coût des loyers où celui des transports, le site a établi un TOP 10 des grandes agglomérations où il ferait bon s'installer cette année. Et là, sans surprise, Bordeaux monte sur la première marche du podium, talonnée de près par Aix-en-Provence, Lyon et Marseille. La capitale occupe, elle, la 5e place du classement, alors qu' on retrouve en queue de classement Le Havre, Amiens et Mulhouse.
Points forts/ points faibles ?
Si Bordeaux n'occupe la première position dans aucune des catégories, notre ville se distingue par une bonne position sur le prix des transports en commun (2e), les offres de restaurants (3e), et sur le volume de propositions culturelles (3e). En revanche, elle obtient de mauvais résultats sur le prix d'un repas + d'une bière, et concernant le prix... des loyers. Tiens, tiens.
Mais soyons sûrs qu'avec cette déferlante d'articles élogieux, notre ville ne risque pas de voir le prix de l'immobilier baisser...