istock-654328126

L’Espagne, premier pays européen à adopter le revenu universel

Publié le 7 avril 2020 à 11h07

Modifié le 8 avril 2020 à 11h24

par Manon Merrien-Joly

En réponse à la perte d’emploi et de revenus d’une partie de la population suite aux mesures de confinement, Jose Luis Escriva, le ministre de la Sécurié sociale, coordonne ce projet d’un revenu de base mis en place « dès que possible ». Les cibles ? Les familles, selon la ministre de l’économie Nadia Calvino, interviewée par la chaine espagnole La Sexta.

Cette mesure tend à se prolonger après l’épidémie de Covid-19, a annoncé Calvino, un revenu de base « qui reste définitivement, et devient un instrument structurel et permanent », a-t-elle déclaré.

Selon ses défenseurs, le revenu universel a un double avantage : celui de protéger les populations les plus vulnérables (notamment les travailleurs temporaires qui se retrouvent au chômage) et de relancer la consommation une fois les restrictions levées.

L’Espagne – qui est le second pays européen le plus touché après l’Italie – finalise en ce moment les contours de ce revenu de base, qui sera d'environ 440 € par mois (le salaire minimum brut étant de 1050 €), selon le quotidien El Paìs

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
vol-bordeaux-malte

Volotea organise une grande chasse aux trésors dans Bordeaux avec voyages à gagner

Publié aujourd'hui à 09h00

Modifié aujourd'hui à 09h33

par La Rédac'

Volotea passe la 3e à Bordeaux

La bonne nouvelle du printemps ? Volotea renforce son ancrage dans la capitale girondine. Avec l’arrivée d’un 3e Airbus A320 basé à l’Aéroport de Bordeaux, la compagnie espagnole devient spécialiste des capitales régionales, avec un total de 38 lignes prévues pour cette année vers 10 pays (Algérie, Belgique, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Maroc et République Tchèque).

À la clé, une capacité de 1,2 million de sièges pour cette année à venir, et 8 nouvelles destinations dont une de nos villes préférées de la métropole (c’est Marseille bébé). Pour marquer le coup, deux supers jeux concours sont organisés.

volotea-bordeaux

Un cache-cache d'avions dans les rues de Bordeaux

Du 15 au 17 avril, Bordeaux se transforme en terrain de jeu grandeur nature. Le concept ? Trois mini-avions Volotea seront dissimulés dans différents coins emblématiques de la ville. Chaque matin, des indices seront publiés sur la page Instagram de l’Aéroport de Bordeaux, partagés par le personnel navigant de la compagnie Volotea. Le ou la plus rapide à retrouver l’avion remporte des billets d’avion pour 2 personnes à valoir sur l’une des destinations Volotea en vol direct de Bordeaux. Et comme l'opération est filmée en live, tout le monde pourra suivre les révélations des gagnant.e.s dévoilées chaque jour en story.


Un deuxième jeu pour les détectives de canapé

Ceux qui seraient malheureusement absents de Bordeaux auront de quoi rattraper le coche. Du 21 avril au 4 mai, Volotea élargit le jeu à toute la Nouvelle-Aquitaine. Une image mettant en scène des personnels navigants de Volotea dans Bordeaux sera postée, avec trois petits avions cachés à retrouver. Il suffira de remplir un formulaire pour tenter de gagner des billets d’avion Volotea pour 2 personnes et s’envoler vers la destination de son choix.

jeu-concours-voyage-volotea

Volotea, un acteur engagé dans la région

En plus de nous régaler avec 38 destinations de rêve depuis Bordeaux (38 routes directes en 2025, dont 8 nouvelles : Malte, Bari, Marseille, Alicante, Alghero, Agadir, Prague et Séville), Volotea crée aussi de l’emploi. L’arrivée du nouvel avion implique 30 embauches directes supplémentaires et près de 200 indirectes, renforçant son ancrage local. Déjà présente depuis 12 ans à Bordeaux, la compagnie continue de soutenir l’économie locale tout en boostant la connectivité de la région avec l’Europe.

volotea-aeroport-bordeaux

Jeu concours Volotea et Aéroport de Bordeaux
Du mardi 15 Avril au Jeudi 17 avril 2025
Du lundi 21 avril au dimanche 4 mai 2025
Toutes les infos sur les réseaux sociaux de l’Aéroport de Bordeaux et le site bordeaux.aeroport.fr


À LIRE AUSSI