thumbnail-visuel-crit-re-sexuels-et-escape-game-2

D’après une étude, la pratique de l'escape game augmenterait les performances sexuelles

Publié le 1 avril 2020 à 13h52

Modifié le 1 avril 2020 à 17h03

par Antoine Lebrun

C’est une étude nationale très sérieuse qui nous apprend une nouvelle pour le moins surprenante… Selon les chercheurs du CNRS de Genève, effectuer des casse-têtes stimuleraient l’hémisphère gauche du cerveau, liée au sens de la logique. Et dans ce cas précis, une petite zone proche de l’hypothalamus qui contrôle notre désir sexuel et notre capacité à obtenir des orgasmes puissants.

Menée en Juin 2019 auprès d’acteurs et actrices pornographiques, cette étude a analysé les performances de 169 sujets durant une année entière selon plusieurs critères : le nombre d’escape game joués, la fréquence de jeu, le taux d’hormone sexuelles dans le sang, la qualité de l’érection (pour les hommes seulement), le nombre de rapports sexuels, le nombre d’orgasmes obtenus, d’orgasmes provoqués et de positions sexuelles moyennes par rapport. Une fois ces données récupérées, les scientifiques ont établi un critère de performance sexuelle (une note de 0 à 10). Selon l’étude, il existerait une corrélation très forte entre la pratique de l’escape game et la qualité de la performance sexuelle. Le célèbre acteur X, Rocco Siffredi, qui est au passage l’un des plus fervents aficionados d’escape game, aurait obtenu la note de 9,8/10. Il aurait révélé dans le Roma News avoir « eu la moyenne pour la première fois de sa vie… ».


© ANSA

Performance sexuelle et effets secondaires

Néanmoins, certains chercheurs avant-gardistes seraient prudents quant aux conséquences que pourraient provoquer la pratique « extrême » de ces jeux d’évasion. En effet, le taux de testostérone de certains sujets mâles aurait subi une augmentation fulgurante ! Pour cette raison, 12 joueurs seraient actuellement en observation clinique après avoir développé des symptômes lycanthropiques : pousse de poils longs sur tout le corps, modification du nez en museau allongé, développement de griffes, apparition de dents pointues, amélioration de l’iris oculaire… Oui, il semblerait que les sujets les plus atteints se transforment en loups garous.

Bien que de nombreux scientifiques réfutent cette information, la modification cellulaire est une hypothèse plus que probable depuis la parution des derniers travaux du docteur américain B. Garcia. Si jamais vous souhaitez booster les performances dans le lit de votre partenaire (au point de devenir un animal sauvage…), il ne vous reste qu’une seule chose à faire : jouez aux escape games sans modération !

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-isulia-bordeaux

Un Open Air de 8H va avoir lieu dans une ancienne raffinerie en plein Bordeaux

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

L’arrivée du printemps célébrée à ciel ouvert

Isulia signe le grand retour des Open Air printanniers le samedi 19 avril 2025, à La Cité Bleue, dans le quartier de Bacalan. De 16h à 00h, ce format condensé du festival Isulia promet un concentré d’énergies plurielles et de créations engagées, entre concerts, performances artistiques et espaces immersifs. Organisé dans les vestiges industriels d'une ancienne raffinerie réinventée en haut lieu culturel, l’événement s’annonce comme un moment fort de la saison avec plus de 1000 m2 dédiés à la fête. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isulia Festival (@weareisulia)


Une fusion entre danse, exploration et partage

Né en 2021, Isulia dépasse les frontières d'un simple festival : c’est un espace vivant, libre et inclusif, où s’entrelacent création, réflexion et engagement. Témoin des mutations artistiques et sociétales, il s'affirme comme un laboratoire d’idées et une plateforme pour les nouvelles voix de la culture indépendante. Isulia défend une vision fédératrice de la fête, où l'art rencontre le sens, et la musique, les consciences.

isulia-bordeaux©François Blanchard

Pensé dans une logique écoresponsable, l’événement privilégie les circuits courts, les options végétariennes et la réduction des risques, avec la présence d'une brigade de bénévoles et de dispositifs de prévention pour garantir un espace sûr et bienveillant à tous·tes.

Un line-up exigeant, pensé pour surprendre et rassembler

Parmi les artistes attendus, le duo Belaria B2B Soyoon réunit deux figures montantes de la scène électronique. Belaria, résidente du Badaboum et de Rinse France, tisse ses sets entre EBM, Italo Body Music et techno planante, dans une esthétique post-punk affirmée. À ses côtés, Soyoon — originaire de Séoul et révélée par Boiler Room — infuse ses performances d’une énergie rave 90s et d’éclectisme radical, forte de résidences au Macadam et au Mihn Club de Hong Kong.


Autre nom à suivre : Salomée, résidente de l’IBoat, qui mêle électro hypnotique et techno lumineuse, en distillant ses sets exclusivement sur vinyle. Le collectif local Heavydance, fer de lance de la scène bordelaise underground, complète l’affiche avec un live à haute intensité, entre puissance brute et liberté sonore.


Une onde collective hors du temps ancrée sur la scène bordelaise 

Isulia continue de tisser son identité : plurielle, indépendante, inclusive et profondément tournée vers le collectif. Bien connu des Bordelais pour sa programmation libre et vibrante, le festival Isulia avait réuni 6 000 festivaliers et festivalières, 32 artistes et groupes et 45 intervenant·e·s pour ses talks l'an dernier. Aucun doute que le prochain tome ne connaisse autant (sinon plus) de succès. 


La billetterie est en ligne 


À LIRE AUSSI