oss-117-le-caire-nid-d-espions-c8-qui-est-ce-heros

Les meilleures punchlines face aux remarques sexistes

Publié le 10 décembre 2020 à 17h07

Modifié le 11 décembre 2020 à 09h15

par Manon Merrien-Joly


Noël a ça de bien que c'est l'occasion de se rendre compte, qu'on soit parisien ou non, riche ou non, qu'on a tous et toutes l'occasion de faire face au retard d'époque et à l'intolérance : non, vous ne regardez pas CNEWS, c'est bien vous qui êtes en train de dîner devant tonton Jean-Mi qui a décidé de déverser un torrent de phrases sexistes. "Oh ça vaaaa, on ne peut plus rien dire" vous décoche Jean-Mi tout content de se considérer comme "le vrai franchouillard". Il ne veut pas imiter le bruit du pet avec son aisselle tant qu'il y est ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NousToutes (@noustoutesorg)

Rien de plus rageant que de n'avoir rien à répondre (surtout qu'après trois verres de rouge, l'envie de casser des mâchoires prévaut sur celle d'argumenter de façon pédagogique). Le collectif NousToutes a publié le 8 décembre un "Guide anti-sexiste pour passer les fêtes" : « les remarques sexistes se suivent et se ressemblent. Quand on a trouvé la répartie à l'une d'entre elles, en général, on est équipé.e pour les suivantes » décrypte le collectif. 

Dans ce guide très simple d'utilisation, on va droit au but comme diraient nos ami.e.s marseillais : des techniques élémentaires comme dire "ce que tu me dis me mets mal à l'aise" ou retourner la question aux réponses au fameux "on ne peut plus rien dire", ce guide est une véritable mine d'or pour protéger ses phalanges et l'harmonie familiale. Pour consulter le guide, c'est par ici.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Copain Comme Canard, le nouveau temple du canard au coeur de Bordeaux

Publié aujourd'hui à 12h00

par Antoine Lebrun

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Chez Copain Comme Canard, l’amour du canard ne date pas d’hier. Il coule dans les veines d’Hugues Chazottes, fondateur du restaurant, qui a grandi dans une famille où la rillette remplaçait la pâte à tartiner au petit-déjeuner. Loin d’être une simple lubie, cette passion est un héritage familial : son oncle et sa tante sont les artisans derrière la Maison Argaud, spécialiste du canard depuis 1982. Résultat ? Une adresse qui ne plaisante pas avec la qualité et qui célèbre l’animal sous toutes ses formes.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Après un succès fulgurant à Lyon, l’enseigne prend son envol et pose ses valises à Bordeaux, en plein cœur du quartier Saint-Pierre, à deux pas de l’Église Saint-Pierre et de la Place de la Bourse. Un emplacement de choix, où se croisent l’histoire et l’effervescence bordelaise, entre terrasses animées et art de vivre à la française. Avec 50 places en intérieur, 20 en terrasse et des espaces privatisables, tout est pensé pour accueillir les bons vivants.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Une adresse où le canard fait sa star

Ici, on oublie le dîner guindé et on mise sur la générosité. Le magret se déguste à la pesée, selon l’appétit de chacun. Le foie gras se décline en assiette ou en mode Rossini. Plus audacieux ? Le tartare et le tataki de canard, qui réconcilient les sceptiques avec cette viande d’exception. Et pour les curieux, les tsukune, les tacos croustillants et autres recettes inattendues finissent d’asseoir la réputation de l’adresse.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Mais Copain Comme Canard, ce n’est pas qu’une affaire d’assiette. Le bonheur est aussi dans le verre avec plus de 150 références de vins pour cette ouverture (le directeur de la maison étant sommelier de formation et ancien directeur de salle du restaurant mythique : Frida) et cocktails maison et créatifs, réalisé par une mixologue présente à chaque service. Pas un hasard si la baseline du resto est « Canard - Cocktails - Canons ». Copain Comme Canard, c’est aussi une ambiance. Un lieu de partage, où l’on vient trinquer, déguster et rire sans retenue. Une expérience plus qu’un simple repas, où le terroir rencontre une bonne dose de modernité. Bordeaux, prépare-toi : le canard débarque en force, et il ne compte pas faire tapisserie.

copain-comme-canard-restaurant-bordeaux

Copain Comme Canard Bordeaux Saint-Pierre
  • 14, rue de la Cour des Aides Bordeaux
  • Dimanche - samedi : 12:00 - 15:00, 19:00 - 0:00
  • Lundi - jeudi : 12:00 - 15:00
  • +33 5 56 06 69 81
  • Site web
  • 5 / 5

  • À LIRE AUSSI