La journaliste du site féminin Babe est allée dans les rues interroger les hommes sur l’orgasme féminin. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la question les laisse perplexes. Plaisir solitaire bonjour…
« As-tu fais jouir ta copine la dernière fois que vous avez fait l’amour ? » C’est ce que la journaliste du site féministe anglais Babe a demandé à ces hommes dans une vidéo postée sur le Facebook de ce média dont le slogan est « pour les femmes qui n’en ont pas rien à foutre. »
Pour ce qui est de savoir s’ils ont réussi à jouir, les hommes sont tous formels et très fiers : « bien sûr ! ». Par contre pour ce qui est de leur partenaire, la réponse devient tout de suite beaucoup plus floue… « Peut-être », « je pense », « je suis presque sûr qu’on a joui tous les deux. » Cette vidéo nous interroge sur l’orgasme féminin, complètement éludé par ce panel d’hommes qui n’arrivent même pas à savoir si leur copine prend du plaisir ou non.
Palme du macho pour celui qui répond courageusement que sa copine n’a pas joui mais qu’elle était juste « mouillée ». « J’ai joui et puis c’est tout, c’était fini. » Ça a le mérite d’être clair. Elle doit d’ailleurs être ravie, ou juste très loin de lui, depuis la parution de la vidéo.
Le micro-trottoir questionne aussi la façon dont on clôt un rapport sexuel. Tous les hommes interrogés affirment que la fin de l’acte dépend selon eux de la jouissance masculine. Est-ce qu’on doit tout arrêter parce que monsieur a atteint son 7e ciel, laissant parfois sa douce dans les escaliers, encore en train d’essayer d’atteindre le premier étage ? La question est posée...