L’illustration absolument parfaite du “Instagram vs. Réalité”. En plein périple solo en Europe, Angela s’attendait à débarquer dans le monde magique et féérique d’Emily in Paris. Mais une fois arrivée à Lyon, c’est la débandade, rien ne se passe comme prévu.
Watch on TikTok
Bienvenue IRL
Eh oui, dans la vie, on ne devient pas instantanément ami avec les vendeurs à la seconde où l’on entre dans un magasin. On ne trouve pas un logement ultra stylé en 2 secondes top chrono, pour 3,50€ par mois, et surtout on n’a pas de nouveaux vêtements TOUS LES JOURS que Dieu fait. Bref, on n’est pas dans une série Netflix.
Une leçon que cette jeune Américaine a appris de manière un peu rude, en arrivant en France le 31 décembre, pour le Nouvel An. Elle s’attendait à se faire de bons petits restos, à rencontrer des gens hyper sympas, et pourquoi pas, à décrocher son french kiss pour fêter la nouvelle année.
Watch on TikTok
Que nenni. Elle s’est rendue compte que, surprise, les Français n’étaient pas forcément les personnes les plus accueillantes du monde, et qu’ils ne parlaient pas toujours très bien anglais. Une expérience à laquelle elle ne s’attendait pas, surtout qu’elle avait pris le soin de s’acheter un joli béret rose pour se fondre dans la masse et s’intégrer plus facilement. Sympa de sa part.
La vidéo, publiée sur TikTok, dans laquelle elle déclare « La France m’a fait pleurer », est devenue virale en quelques heures, cumulant plus de 5,5 millions de vues ! Un beau record, mais on espère quand même que ça ne découragera pas trop d’autres touristes, parce qu’on vous le promet, certains d’entre nous sont vraiment très gentils. Et puis heureusement, elle a quand même fini par rencontrer un couple sympathique pour lui remonter le moral, ouf.