"Ma petite entreprise ne connait pas la crise". Alain Bashung disait vrai. L'immobilier, aussi, est en constante évolution. Et les novices à vouloir rejoindre le secteur sont nombreux. Seulement rares sont les formations de qualité. Pourtant, l'immobilier ça s'apprend. Et certains de ses fondements sont indispensables. Heureusement, Keymex tire son épingle du jeu. L'entreprise lancée en 2015 par Frédéric Simon compte aujourd'hui 26 centres en France avec pour chacun une dimension régionale. Son ambition ? Disrupter le monde de l’immobilier en créant des centres d’affaires immobiliers qui accueillent un pôle formation dédié à la reconversion professionnelle.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un concept grand par les structures et leurs équipes
Ainsi, toutes les personnes sont les bienvenues. Peu importe l'expérience, l'âge ou même le degré de qualification. En Gironde, trois centres couvrent le département, dont un a Lormont et un au Haillan. Tous sont dirigés par des femmes, Sabrina Amazzough et Marie-Emilie Ortega, dans une démarche inclusive (avec une importance particulière vouée à l'entreprenariat féminin). Depuis leur ouverture à Bordeaux, les deux centres ont déjà formé plus de 700 conseillers en immobilier et les perspectives de recrutement sont très importantes car les besoins très vastes. "Contrairement aux idées reçues, le marché de l'immobilier ne s'est jamais aussi bien porté que depuis la crise sanitaire et atteint des rebonds historiques" nous précise l'une des dirigeantes. Et si beaucoup pensent (à tort) que le marché de l’immobilier et son employabilité est saturé, sachez que Keymex saura vous prouver le contraire. En témoigne son ascension dans le paysage régional.
Une offre clé en main pour devenir agent immobilier
Un secteur dynamique, une équipe plurielle ... Les atouts ne manquent pas au concept. Mais sa force réside surtout dans son parcours de formation complet. La formation, qui démarre lorsque le candidat est validé, inclut une formation initiale de 18 semaines (enseignement du volet commercial, juridique, technique) permettant de maîtriser tous les fondamentaux. Elle s'accompagne de coachings individuels et collectifs réguliers. Ensuite, intervient la formation continue qui ne prendra finalement jamais fin. Les candidats, même diplômés et fin prêts à exercer, bénéficient toujours des précieux conseils et du soutien des experts présents sur les centres. Ils ne seront donc jamais livrés à eux-mêmes.
Voir cette publication sur Instagram
Valoriser les talents, acompagner la montée en compétences et unir les forces respectives
Le pôle partenaire présent quotidiennement sur les lieux , est occupé par des notaires, arhcitectes, maitres d’œuvre, diagnostiqueurs, courtiers en financement .. Tous ont un lien à l'immobilier. Finalement, le concept de Keymex repose sur le même principe que l’alternance avec un juste équilibre entre le terrain et la formation pour renforcer la théorie par la pratique. Pour les éventuels intéressés, Kaymex organise régulièrement des sessions de recrutement et d’information (prochaine le jeudi 08 juillet à 18h30 au centre de Lormont et le jeudi 16 septembre à 16h au centre du Haillan). Et si vous rejoignez l'aventure ?!
Voir cette publication sur Instagram