7h5sri3erq

La meilleure façon d’être surclassé dans un hôtel

Publié le 27 avril 2017 à 00h00

Modifié le 11 juillet 2017 à 10h49

par La Rédac'

Si elles ne sont pas déjà là, vos vacances d'été approchent à grands pas. Et qui dit jours de congé, dit petite virée dans une autre contrée. Seul hic, le budget un peu short. Alors parce qu’on n’a pas tous la possibilité de se payer une suite, voici une solution qui pourrait augmenter vos chances d'être surclassés dans un hôtel.

 

Non il ne s’agit pas de faire comme si vous étiez en lune de miel ou autre mascarade de ce genre ! La solution est beaucoup plus mathématique. En effet, selon le quotidien anglais The Sun, la clé serait de réserver ton hôtel directement sur le site dudit lieu et non de passer par un site tiers.

Certes, les sites de comparaison tels que Booking.com sont super utiles pour comparer les prix et obtenir la meilleure offre, mais il semblerait que les hôtels réservent leurs meilleures chambres dans chaque gamme de prix pour les gens qui bookent directement !

La raison est simple. A chaque fois qu’un hôtel reçoit une résa d’un site tiers, il doit verser une commission de 10 à 30%, l’idée est donc d’inciter les gens à passer par eux directement pour économiser de l’argent.

Un ancien manager d’hôtel confirme sur le forum Quora :  « Beaucoup d’hôtels punissent les gens qui réservent via un site tiers. Ils n’aiment pas payer les commissions et préférerent ainsi qu’on booke directement chez eux (...). Ainsi, les clients se retrouvent souvent avec la pire chambre qui se trouve dans la catégorie qu'ils ont choisie ».

Selon le Sun, les hôtels chez qui on réserve directement sont « beaucoup plus généreux avec leurs upgrades, y compris le WIFI et autres petits avantages ».

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Source

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-stalingrad-place

Cette place emblématique de Bordeaux va être métamorphosée en square géant

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Bordeaux : La place du Lion fait peau neuve 

À Bordeaux, la place Stalingrad, jusqu’ici dominée par les transports, s’apprête à vivre une transformation spectaculaire. D’ici 2027, elle affichera un tout nouveau visage, plus vert, plus calme et résolument tourné vers les mobilités douces.

Depuis février 2022, la place est interdite aux voitures, et les premiers travaux ont déjà débuté pour préparer le terrain. Ce projet, d’une ampleur inédite, est conçu pour transformer ce carrefour en un lieu de vie apaisé. Le budget total atteint 5 millions d’euros, et inclut des aménagements sur les quais Deschamps et Queyries.

stalingrad-bordeaux-travaux©Bordeaux Métropole / ©Signes Paysages

Un nouveau poumon vert en ville 

L’un des objectifs majeurs de cette transformation est la renaturation de l’espace. 4 220 m² de sol seront désimperméabilisés pour laisser place à la végétation. 53 arbres, accompagnés de milliers de plantes, enrichiront le paysage pour favoriser la biodiversité et offrir un refuge de fraîcheur au cœur de la ville. Naturellement, ce projet répond à un enjeu écologique et tend à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Le réaménagement mettra également l’accent sur la sécurité et le confort des usagers : des pistes cyclables élargies, des trottoirs agrandis et de nouveaux espaces dédiés aux piétons et voyageurs du tramway seront créés. Les quais seront aménagés en belvédère, avec une vue imprenable sur la Garonne.

Le chantier de grande envergure s’ouvrira à partir d’avril 2025 et la place Stalingrad deviendra, d’ici 2 ans, un nouveau poumon vert pour les Bordelais.


À LIRE AUSSI