esrfp711tj

[TURFU] Les 5 objets les plus dingues qui vont changer ton quotidien

Publié le 11 janvier 2018 à 12h38

Modifié le 12 janvier 2018 à 10h07

par La Rédac'

Ce 8 janvier s’ouvrait la nouvelle édition du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, qui rassemble les meilleures innovations technologiques du monde. Entre les robots intelligents, les objets connectés et les voitures du futur, voici un palmarès des objets connectés les plus dingues qu’on a retenus. Et sois attentif, parce qu’ils pourraient bien débarquer dans ton salon plus tôt que tu ne le crois…


1. Un frigo qui te suggère des recettes

Ras-le-bol de te retrouver en tête-à-tête avec ton frigo à moitié vide tous les soirs, sans aucune inspiration ? Ça tombe bien, cette période est bientôt révolue ! L’une des dernières innovations en date est celle du frigo connecté Samsung : des caméras intégrées scannent le contenu de ton frigo pour te proposer des recettes en fonction des produits qui s’y trouvent. Dates de péremption, préférences alimentaires… rien n’est laissé au hasard ! La bête pourra même te rappeler à l’ordre lorsque tu ne manges pas assez équilibré, en enregistrant tes menus des jours passés. Pas mal non ?

frigo


2. Un écran enroulable

Ta télé prend trop de place dans ton mini-appart' ? Qu’à cela ne tienne, tu pourras bientôt enrouler et dérouler ton écran comme bon te semble. Avec son nouvel écran déroulable, LG te permet de ne plus avoir ton écran sous les yeux lorsque ta télé est éteinte, et de gagner de la place ! Seul petit bémol, il faudra attendre 2020 pour pouvoir espérer avoir ça dans ton salon…

ecran-lg


3. Une valise qui te suit partout

Fini les pertes de valises à l’aéroport avec cette nouvelle valise connectée ! Développée par la société chinoise 90Fun, cette valise te suit de façon autonome comme un petit toutou, et tu peux même la programmer pour qu’elle aille directement d’un point A à un point B. Reste à savoir si elle tient bien sur ses deux roues…

valise


4. Un téléphone au bout de ton doigt

C’est probablement l’une des inventions les plus dingues du CES. Une entreprise coréenne a inventé un bracelet permettant de faire remonter les vibrations le long du bras, pour être transformées en son au bout de ton doigt. Fini le smartphone, tu pourras bientôt directement causer à ton doigt ! Dingue on vous dit.

finger phone


5. Une bague pour prendre les transports en commun

Développée par une start-up corse, cette bague connectée à un smartphone rassemble plein de fonctionnalités super chouettes : on peut payer ses achats avec, ouvrir sa voiture à distance, prendre les transports en commun… Mise sur le marché prévue en mars 2018, on y croit !

icare 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
drones-bordeaux-fete-vin

Un spectacle gratuit de 500 drones en lumières va éblouir le ciel bordelais cet été

Publié hier à 19h30

par La Rédac'

Les 20 et 21 juin prochains, les quais de Bordeaux s’apprêtent à devenir le théâtre d’un spectacle céleste inédit : un ballet lumineux de 500 drones s’élèvera au-dessus de la Garonne pour émerveiller les visiteurs de Bordeaux Fête le Vin. Ce rendez-vous, devenu incontournable depuis 3 ans, mêle l’art de la dégustation à des moments de pure poésie visuelle. Une envolée spectaculaire qui mêle magie, technologie et innovation locale.  

drones-bordeaux-fete-vin©Dronisos

2 dates gratuites et ouvertes à tous 

Conçue spécialement pour l’édition 2025, cette création originale signée Dronisos, entreprise pionnière implantée à Bègles, promet un tableau aérien enchanteur. Au programme : des formes en mouvement racontant en images l’univers du vin de Bordeaux, sa fameuse bouteille élancée, ses paysages et son identité, dans une chorégraphie innovante, aussi technique qu’émotive. Visible depuis la rive gauche, le spectacle se déroulera en soirée, pour deux représentations uniques, gratuites et accessibles à tous.

spectacle-drones-bordeaux©Guillaume Bonnaud

Un spectacle enchanteur made in Bègles 

Derrière cette magie nocturne, des drones 100% français, manœuvrés avec précision pour dessiner dans le ciel une fresque éphémère, entre tradition et modernité. Ce moment suspendu viendra clore en beauté les journées festives de la Fête du Vin, où 1200 viticulteurs et négociants accueilleront le public du 19 au 22 juin dans une atmosphère chaleureuse, ponctuée d’animations culturelles, musicales et familiales.

bordeaux-fete-le-vin©Guillaume Bonnaud

Pour profiter pleinement des dégustations, deux Pass Dégustation sont disponibles : le Pass 10+ (prévente à 19 € jusqu’au 30 avril, puis 23 €) et le Pass 4, tous deux valables sur les quatre jours. 

Réservations


À LIRE AUSSI