Pour se mettre dans le bain (lol) :
Pas de pluie pas de Mojitos
Eh oui, quand on vous dit de voir le côté positif des choses ! La photo parle d’elle même…
On économise
L’eau de pluie est par définition gratuite au contraire de l’eau potable qui coule du robinet. Du coup, ces derniers jours, l’arrosage de votre culture de thym, basilic, tomates ou que sais-je encore ne vous a rien coûté du tout. Ça fait plus d’argent pour les Mojitos ! Et quand on habite dans une maison, on peut même récupérer l’eau de pluie, la nettoyer et l’utiliser pour la douche, les toilettes, le lave-vaisselle…
On se déstresse grâce aux ions négatifs produits par la pluie
Même si certain psychologue voient une corrélation entre mauvais temps et mauvais humeur, il n’en est rien. Pour se calmer les nerfs, rien ne vaut une petite marche pieds nus sous la pluie (comme dans les comédies romantiques américaines) : toutes vos mauvaises ondes se déchargeront dans la terre. Attention tout de même à bien se couvrir pour ne pas choper une pneumonie.
Voir cette publication sur Instagram
On dort mieux
Quand il pleut non-stop comme ces derniers jours, on n’a pas très envie de sortir de chez soi pas vrai ? Du coup, on rentre tôt du bureau, on ne boit pas, on ne fait pas la fête et… on dort mieux. Bon on n'a pas non plus trop envie de se lever mais c’est un autre sujet.
Voir cette publication sur Instagram
On aime aussi la pluie pour :
- Les arcs-en-ciel
- Se terrer dans une salle de cinéma sans culpabiliser de ne pas voir le soleil
- Binger devant une série
- Avoir une conversation de plus de deux minutes avec un collègue qu’on n'aime pas
- Mater les t-shits blancs mouillés…
Voir cette publication sur Instagram
Et pour vous, c’est quoi le bon côté de la pluie ?