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Les fumeurs seraient moins attirants selon une étude

Publié le 19 décembre 2017 à 11h47

Modifié le 20 décembre 2017 à 09h46

par La Rédac'

Avis aux fumeurs ! Vous pensiez qu'avoir la clope au bec vous donnait plus de charisme et de charme ? Eh bien que nenni ! Selon cette étude anglaise récemment publiée, ce serait même tout l'inverse.


L'université de Bristol est formelle, fumer serait considéré comme LE critère anti-sexy. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont présenté a plus de 500 participants, tous genres confondus, une vingtaine de clichés de paires de jumeaux. Chaque duo comprenait un fumeur et un non fumeur. Les interrogés devaient deviner qui était le fumeur, et pouvaient choisir le plus attirant des deux selon eux. À l'issue de cette étude, les sondés ont été unanimes : 68% des femmes désignent les hommes non fumeurs comme plus séduisants. Même conclusion pour les hommes participants, qui trouvent les non fumeuses plus attirantes dans les 2/3 des cas.


Cette expérience avait pour but de déterminer s'il était possible d'identifier un fumeur uniquement sur son physique. Un constat sans appel puisque 70% des sondés ont pu reconnaître le(la) fumeur(se). Ces résultats encourageants pourront être utilisés dans de futures campagnes de sensibilisation, afin de viser notamment un public plus jeune. Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour pécho... 

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Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié aujourd'hui à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

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Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

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Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

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Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


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