073960-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx

Top 20 des mauvaises pratiques téléphoniques (à bannir à jamais)

Publié le 4 novembre 2021 à 16h17

Modifié le 22 novembre 2021 à 10h18

par Lucienne de la Paillade

1. Appeler. Merci de prévenir avant d'appeler, nous ne sommes pas en 1950.

2. Laisser des messages vocaux. Nous ne sommes plus en 2001.

3. Envoyer des vocaux qui font 15 min de long pour raconter 3 fois rien. On veut des infos croustillantes, bordel ! 

4. Les relations pros qui envoient des SMS plutôt que d'envoyer des mails.

5. Les gens qui laissent des messages pour dire de rappeler sans préciser ce que c'est.

6. Mettre trop d'Emoji dans un seul même message.

7. Les double ou triple appels pour des choses pas importantes.

8. Les opérateurs téléphoniques qui appellent non stop avec des numéros différents (mais restez cependant sympas avec elleux, on est pas des bêtes).

9. Parler hyper-fort au téléphone dans les transports : combien de fois devra-t-on le répéter ? Maîtrisez votre volume vocal une bonne fois pour toutes.

10. Terminer ses SMS par un point. Vous faites la gueule ou quoi ?

11. Les relations pros qui appellent et t’écrivent des SMS hors des horaires de boulot : le droit à la déconnexion ça ne vous dit rien ?

12. Écrire des textos ou regarder son téléphone pendant que quelqu’un vous parle

13. Ranger son téléphone dans la poche arrière de son pantalon : la vie ne vous a-t-elle rien appris ?

14. Régler sa sonnerie sur le volume maximum : vous voulez provoquer des arrêts cardiaques ou quoi ?

15. A l’inverse, maintenir son téléphone sur le mode « ne pas déranger ». Si lorsque vous appelez quelqu’un, le téléphone sonne une fois puis que vous tombez sur messagerie, ce mode déclenche automatiquement des envies de meurtre. Ca a été prouvé par la science.

16. Faire écouter une musique à quelqu’un sur son téléphone : excusez-nous mais si en 2021, on nous avait promis des voitures volantes, on a encore des crachoirs pourraves en guise de haut-parleurs.

17. Répondre « à l’huile » quand la personne décroche un « allô ? ».

18. Manger dans le combiné, on vous entend avec vos bruitages infâmes. 

19. Ouvrir son tel pour regarder l’heure / Scroller sur Insta / Ne toujours pas connaitre l’heure, le tout pendant qu'une personne vous parle.

20. Jouer sur son téléphone pendant des heures aux toilettes lorsque vous vivez en communauté. Il y a d'autres endroits pour déposer des traces de matières fécales sur votre smartphone sans empêcher votre coloc de faire ses besoins. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI