fgi776scww

Michelle, l\'héroïne anti-selfie qui fait fureur sur Insta

Publié le 30 octobre 2017 à 15h44

Modifié le 31 octobre 2017 à 15h54

par La Rédac'

Avec ses photos de plats sur-appétissants, de paysages paradisiaques et de personnes sublimes, Insta est l'endroit idéal pour déprimer. Michelle Liu, 21 ans, alias @chinventures, a pris le contre-pied de cette folie narcissique en prenant des selfies depuis un angle qui déforme complètement son visage, un process qu'elle nomme le "chinning" (de l'anglais chin : menton). 


Au lieu de prendre des auto-portraits avantageux d'elle, la jeune asiatique a sillonné le monde et s'est photographiée avec un double-menton devant la tour Eiffel, sur la place Tian’anmen ou le long des canaux d’Amsterdam. Une antithèse qui fait un plus grand bien au festival du fake des réseaux sociaux ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pmi-gironde

La Gironde offre un service d'accompagnement destiné à tous les parents

Publié aujourd'hui à 13h00

par La Rédac'

La PMI, un service tout public destiné aux parents

Les services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) restent largement méconnus du grand public malgré leur utilité d'ordre public. Souvent associée à l’Aide Sociale à l’Enfance, elle est en réalité une structure de prévention, accessible à toutes les familles, quel que soit leur niveau de revenus. Son rôle est d’accompagner les parents ou futurs parents d’enfants de 0 à 6 ans, en dehors du cadre strictement médical.

pmi-gironde©Département de la Gironde

Une équipe pluri-disciplinaire de 122 partenaires 

La PMI de la Gironde compte un réseau de 122 professionnels – médecins, sage-femmes, infirmières puéricultrices ou psychologues. Leur rôle est d'offrir une approche personnalisée, selon les problématiques que rencontrent les parents. Les rencontres peuvent aborder différents sujets sur des questions pratiques de la vie quotidienne, telles que le sommeil de l’enfant, l’allaitement ou encore l’entente entre les frères et sœurs. 

aide-enfants-gironde-pmi©Département de la Gironde

Conseils, accompagnement et actions collectives 

Les parents peuvent bénéficier de rendez-vous personnalisés dans l'une des 36 Maisons du Département des Solidarités (MDS) réparties sur toute la Gironde, y compris à Bordeaux, Mérignac, Talence et Lormont. Des permanences sont proposées et des actions collectives, telles que des ateliers sur le massage bébé, la motricité ou l’alimentation, sont régulièrement organisées afin de permettre aux parents de repartir avec des conseils pratiques et des astuces de professionnels.

gironde-pmi©Département de la Gironde

Avec une large campagne de communication, le département de la Gironde souhaite démystifier ce service, montrer qu’il est ouvert à tous et qu’il n’est pas réservé aux familles en difficulté. Les informations sont disponibles en ligne, et il suffit de prendre rendez-vous sur place ou à domicile.  Le service est ouvert à tous, gratuit et garantit la confidentialité. 

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI