Après 12 ans de bons et loyaux services, la patinoire ne sera pas de la fête cet hiver. Installée en plein air, place Pey-Berland, elle faisait la joie des petits et des grands. Mais jugée moins tendance et peu économe, elle est remplacée, cette année, par un marché solidaire.
Indissociable de la magie de Noël, la patinoire en plein air est une tradition des fêtes de fin d'année. Installée sur les places centrales des communes françaises, elle est l'activité hivernale par excellence. Les enfants s'y pressent pour faire des cascades sur glace pendant que les parents saluent leurs pirouettes entre deux gorgées de vin chaud.
À Bordeaux, depuis douze ans, elle égayait la place Pey-Berland. Mais ce mercredi 16 novembre, la nouvelle est tombée comme un couperet : pas de patin à glace cette année. Selon la Mairie, il était temps de renouveler les activités festives. Jugée pas très tendance et onéreuse, elle sera remplacée par un marché d'artisans solidaires. Dès le 9 décembre prochain, une quinzaine de commerçants se partageront les allées d'un village de Noël. Et ce n'est pas plus mal...
Place Pey Perland - Bordeaux