Des phrases sur la violence en Page 3 (âmes sensibles s'abstenir)
/*/
Il y a une créativité désespérante dans le sexisme. C'est en tout cas ce que semble démontrer la multiplication des Tumblr compilant les propos sexistes et insultants à l'égard des femmes. Et l'arrivée de Paye ton couple n'est pas pour démentir la tendance. Aussi insidieuses soient les petites (ou grosses) humiliations du quotidien, mises bout à bout sur ce Tumblr, elles témoignent d'un problème systémique et appellent à une prise de conscience collective.
Ces derniers mois, de nombreux Tumblr se sont inspirés de l'emblématique Paye ta shnek, un Tumblr de témoignages sur le harcèlement de rue. On a ainsi vu naître Paye ton taf ou Paye ton journal, mais aussi Paye ta blouse à l'hôpital, Paye ta fac, Paye ta robe des avocates ou encore Paye ton sport. Et alors que sur Chair collaboratrice, les femmes affichent le sexisme en politique et dénoncent son caractère généralisé, voici que les témoignages s'invitent dans l'intimité des couples.
Après la sphère publique et professionnelle, la compilation de témoignages sexistes et violents s'étend ainsi à la sphère intime et à la vie sexuelle. Depuis le 6 janvier, on peut y lire les témoignages édifiants de dizaines de femmes (et quelques hommes) qui subissent les assault verbaux mais aussi physiques de leur compagnon. Plus que du sexisme, Paye ton couple illustre la violence verbale, psychologique et même parfois physique subie dans l'intimité. « L'objectif de cette page est de donner la parole aux victimes et de leur apporter du soutien » est-il expliqué sur la page, en précisant que le Tumblr accueille l'ensemble des témoignages et ne se veut en aucun cas hétéro-centré.
Jalousie, manque de respect, dévalorisation, harcèlement... le Tumblr réussit à faire crier ce qui est trop souvent caché, noyé dans le silence de l'intime, la honte ou la peur. Une manière de partager et de se libérer peut-être, de ces relations toxiques et dangereuses qui nous apportent plus de mal que d'amour. Alors à tous les Bonbons malheureux, allez-y, lâchez-vous, et surtout, lâchez-le/la.
Plus de phrases terrifiantes en Page 2, âmes sensibles s'abstenir
/*/
Publié hier à 18h00
par La Rédac'
A la recherche d'une animation originale et insolite pour un de vos événements à Bordeaux ? Rendez-vous chez UniGames, le leader du divertissement, qui se démarque par son catalogue qui rend définitivement allergique à l'ennui. Entre laser game 2.0, archery game, bubble foot ou encore murder parties à thèmes... Les alternatives ne manquent pas pour pimenter vos rendez-vous !
Depuis son lancement il y a 8 ans, UniGames réinvente le loisir à Bordeaux en proposant une multitude d’activités originales et pour certaines exclusives. Né de la passion commune de Joël et Nicolas, le concept s’est étendu pour être désormais disponible sur trois sites – Pessac, Mérignac et Bordeaux-Lac – en partenariat avec Urban Soccer et Hoops Factory.
L'offre d'UniGames repose sur des jeux d’équipe, accessibles dès l’âge de 7 ans. Parmi les activités les plus populaires : le bubble-foot où l'on pratique l'art du ballon rond dans des bulles géantes transparentes, l’archery game, un paintball revisité où l’on se bat avec des flèches en mousse et un laser game 2.0 en extérieur qui permet via une technologie moderne de jouer en pleine lumière du jour et même de se déporter en forêt. Des scénarios innovants et des modes de jeu variés – du jeu de béret au jeu de rôles avec snipers – promettent une expérience immersive et riche en frissons.
Pour ceux qui préfèrent les défis cérébraux, UniGames propose des escape games mobiles qui mêlent réflexion et fun, avec des thèmes inspirés des grands classiques du cinéma. On note par exemple un thème Harry Potter, apéro autour du film Very Bad Trip ou autour du vin et des spécialités Bordelaises.
Dernière nouveauté ? Le lancement d'une Murder Party sur le thème de la série Netflix espagnole à succès. Directement inspiré de l’univers de La Casa de Papel, ce jeu mêle les codes du Cluedo, du Loup Garou et de l’escape game et plonge les joueurs dans une aventure palpitante où ils doivent résoudre un meurtre mystérieux. Les rôles sont attribués à chaque participant avant la partie.
Si la première partie se déroule dans un échange d’informations et d’indices, la seconde phase se concentre sur la recherche d'indices dans des décors fascinants. Le suspense culmine avec un vote final pour élire le coupable. Disponible sur place ou à emporter, ce jeu d’enquête, entre réflexion et adrénaline, se joue par groupes de 8 à 30 participants. Une aventure parfaite pour les férus de défis collaboratifs.
Très appréciés dans le cadre des anniversaires, des EVG/EVJF, des séminaires ou des sorties en famille, les UniMoments ajoutent un peu de piment et de mystères aux réunions de groupes. Chaque activité, qu’elle soit pratiquée sur site ou exportée à domicile ou en entreprise, invite à la collaboration, à l’esprit d’équipe et à la convivialité. Dans la joie et l’adrénaline !