mysteryland

Les Pays-Bas autorisent la tenue de leurs festivals à partir de 2021

Publié le 12 février 2021 à 12h21

Modifié le 17 février 2021 à 09h02

par Guillaume Monnier

La délivrance est enfin arrivée aux Pays-Bas ! Le gouvernement hollandais a annoncé sa volonté d’autoriser les festivals à se tenir cet été, à partir du 1er juillet. Une bonne nouvelle succédée par l’annonce de l’organisation de certains festivals hollandais, avec en tête de liste le festival Mysteryland.

 
Y a comme une odeur de fête

Le mythique festival de la scène électronique se tiendra sur son lieu habituel à Haarlemmermeer, commune limitrophe d’Amsterdam du 27 au 29 août. La billetterie ouvre ses portes à partir du lundi 22 février, il faudra toutefois se créer un compte sur le site pour pouvoir obtenir ses places de concert et son accès au camping.

Attention, cette autorisation de festoyer demeure sous réserve de résultats satisfaisants autour de la propagation du virus du COVID-19… Le gouvernement hollandais se réserve le droit d’annuler la tenue des festivals : dans ce cas les organisateurs recevront une compensation financière – une somme autour de 300 millions d’euros a été évoquée. L’économie de la fête et des festivals constituent un pan important de l’économie hollandaise. Le pays met tout en œuvre pour garder à flot une de ses économies phares.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
greez-startup-cosmetiques

Greez, la startup anti-gaspi qui vend des cosmétiques à prix doux

Publié aujourd'hui à 18h00

par Juliette A

Greez, la jeune pousse locale naturellement engagée 

Greez, la startup qui a vu le jour il y a un an et demi, s’impose comme une initiative novatrice dans le domaine de la cosmétique durable. Fondée le 5 septembre 2023, la marque est née à Chartres, au cœur de la Cosmétique Valley, avant de migrer à Bordeaux il y a tout juste un mois, dans l'espace de coworking Le Village, dédié aux startups.

greez-cosmetiques

Des ventes beauté à prix cassés chaque semaine

Cette jeune pousse mise sur la revalorisation des invendus cosmétiques. Sur la plateforme, on retrouve des cosmétiques, du maquillage, des produits d'hygiène, capillaires ou encore des parfums. Ces derniers sont issus de stocks de grandes marques partenaires et récupérés pour différentes raisons (proches de la date de péremption, avec un léger défaut esthétique...). Pour pallier cette faille dans le circuit, Greez récupère pour les vendre à prix doux, avec des réductions allant de -30% à -90%

cosmetiques-anti-gaspi-greez

Petite exclusivité réservée aux Bordelais (bientôt mise en œuvre) ? Une livraison offerte dans un certain point relais, bientôt communiqué.

Le mardi, c'est cosmétiques party 

Parmi les marques phares ? Greez s'est déjà entourée de références dans l'univers de la beauté : Garancia, My Little Paris, Blissim, Sanoflore ou encore Les secrets de Loly. Les ventes événementielles sont dévoilées chaque semaine sur le site internet. Toutes démarrent le mardi à 9h et durent jusqu’au mardi suivant à 8h59. Une semaine pile-poil pour profiter d'un modèle vertueux, qui lutte contre le gaspillage et rend la cosmétique de qualité plus accessible.

greez-startup

Du conseil annexe pour un monde plus vert 

En parallèle de son activité phare, Greez a développé toute une partie conseils en faveur des entreprises qui souhaitent réduire leur impact environnemental. À l’avenir, la plateforme prévoit de développer des missions annexes, comme l'accompagnement des marques pour réaliser des dons à des associations ou le recyclage de contenus/contenants de produits périmés. "On peut faire du détergent à partir de gel douche périmé, ou de la peinture écologique à partir de crème solaire et c'est vers cela que l'on souhaite orienter nos partenaires" nous confie Noémie, la cofondatrice de la marque. 


Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI