Vous pourriez croire qu"on tente de se donner bonne conscience en redigeant cet article, mais non. Nous avons quelques arguents, et de solides m'sieurs, dames. En effet, des scientifiques se sont penchés sur les bienfaits de la cervoise, et figurez-vous qu’elle en a à revendre... Démonstration
Elle évite les AVC
Grace à ses effets vasodilatateurs, La bière évite la formation des caillots sanguins bloquent l’afflux vers le cœur et le cerveau. Et glou et glou !
Elle donne des os solides
Un peu comme le calcium mais en plus sympa quand même. En 2009, une étude de l’Université de Tufts a démontré que les personnes âgés qui avaient l’habitude de boire un ou deux verre(s) de bière par jour avaient une densité osseuse plus élevée.
Des reins super sains
Constituée de beaucoup d’eau, la bières favorise le travail des reins. Le houblon quant à lui aide à prévenir la formation de calculs... vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Un cerveau en super forme
Plusieurs chercheurs estiment qu’une bière chaque jour aide à prévenir certaines maladies du cerveau, en particulier Alzheimer. Pourquoi ? Les explications sont assez floues et on ne connaît pas vraiment l’identité desdits chercheurs…
Un taux de vitamines élevé
Etant donné qu’une mousse contient de la vitamine B12 (essentielle au bon fonctionnement du cerveau et système nerveux) et de l’acide folique, de la même manière, les amateurs de binche ont un taux plus elevé en vitamine B6, essentielle à notre métabolisme ..
Diminue le méchant cholestérol
En fait c’est simple : dans la bière il y a des fibres et ces fibres diminuent le niveau de LDL, autrement nommé le mauvais cholestérol.
Une tension moins élevée
La bière permet de ne pas développer une hypertension artérielle (facteur aggravant pour les crises cardiaques).
Elle rend la peau plus lisse
Qui a dit que l’alcool était mauvais pour notre peau ? Certainement pas les aficionados de blondes, brunes et rousses en tout cas. Quelques vitamines présentes dans la boisson régénèrent la peau et la rendent plus souple.
Bon, voilà pour les raisons scientifiques, après on ne doute pas que vous trouverez toujours mille et une raisons d’aller au bar pour ne boire « qu’une seule bière et rentrer ». En bonus pour ceux qui demandent « est-ce que c'est l'heure de l'apéro ? », la réponse ici.