7q3xzqzrd1

Les 10 prénoms qui seront les plus tendance en 2018

Publié le 18 octobre 2017 à 12h17

Modifié le 18 octobre 2017 à 16h20

par La Rédac'

Trouver un prénom pour son bout de chou n'est pas un choix évident pour tout le monde. Entre tradition et originalité, difficile pour les futurs parents de se décider. Comme chaque année," l'officiel des prénoms "révèle son palmarés des prénoms tendance en 2018. Léa ? Tom ? Enzo ? On vous laisse découvrir.

Louise et Gabriel, le duo stars
L'année prochaine, c'est Louise et Gabriel qui auront la côte dans les cours de récré. Indémodables, ces deux prénoms sont sur les marches du podium depuis une dizaine d'années dans la région parisienne. Près de 5000 petites filles et 6000 garçons devraient le porter d'ici 2018. Le classement se poursuit avec pour les filles, Emma et Jade. Chez les garçons, c'est Jules et Raphael qui complètent le tableau.
Le Parisien

Exit Enzo, Bonjour Mohamed
Longtemps leader de ce classement, Enzo ne semble plus faire des émules auprès des futurs parents. La success story des prénoms en "o", Mattéo Timéo et compagnie, laisse place au petit nouveau du top 20 : Mohamed. Du côté des filles en revanche, la tendance des prénoms en "A" ne s'essouffle pas. Mila, Léa ou encore Sarah font partie du top 10 des prénoms à la mode.

Les prénoms rétros sont privilégiés 
Léopold, Zélie, Michel... En 2018, place au "vintage". Le classement note par ailleurs un goût plus pronnoncé pour les prénoms courts, "plus facile à écrire" selon Stéphanie Rapoport, l'auteure de L'Officiel des prénoms. 
L'originalité est aussi un critère important pour se décider. La recherche du prénom unique donne à certains parents des idées... plutôt créatives : Maluna, Koto, Jibriel, Démétrien... Alors, ça vous inspire ?

« L’Officiel des prénoms » 
de Stéphanie Rapoport, chez First Edi- tions, 19,95 €.  

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI