Bientôt une nouvelle rentrée, une nouvelle année qui commence... C'est le moment des bilans, et pour l'occasion nous vous avons concocté une petite revue de presse de derrière les fagots pour faire passer la pilule de la reprise. Au menu, les titres et les faits les plus improbables survenus dans notre cher Sud-Ouest ces derniers mois. Acrrochez-vous au clavier, ça peut surprendre.
C'est en faisant un tour sur l'excellent tumblr A Juste titre que nous avons pu récolter les pépites qui méritaient bien de figurer ici et explorer ainsi plus avant la nature humaine et ses surprises de différentes natures.
Puisque c'est encore l'été, commençons par une petite tournée des plages, durant laquelle on apprend que grace à nos chers maitres nageurs sauveteurs, on est bien en sécurité, sauf quand « Les maitres nageurs (de Soulac pour ne pas les citer) se blessent en tombant de leur chaise » nous apprend t'on chez France Bleu. On va vraiment finir par passer par des boloss avec les titres locaux, si on tient compte du fait qu'à Artigues les problèmes de chasse d'eau peuvent dégénerer. On notera cependant que les touristes sont toujours là pour faire baisser d'un cran le niveau, à l'instar de ce ressortissant suisse en villégiature à Arcachon, ce qui par comparaison sauve un peu notre honneur.
Heureusement, certains de nos compatriotes girondins ont développé cette année des trésors d'ingéniosité qui honorent leurs capacités cognitives. Ce n'est pas ce judicieux dealer de cannabis qui dira le contraire. Plus proche de nos préoccupations professionnelles de rentrée, dans un style qui fait rire -mais plutôt jaune- on notera la perspicacité de nos amis (coucou) de l'URSSAF.
Un peu hors zone mais tellement improbable qu'on ne pouvait pas passer à côté, à Toulouse « La groupie éconduite tente d'émasculer le DJ », nous renseignent nos confrères de 20 minutes de la ville rose, qui ont toujours les meilleurs scoops à en croire cet autre article baptisé : « Toulouse : Ivre, il défèque dans un hall d'immeuble puis se masturbe face caméra ». Toujours sobre et classe la titraille chez 20 Minutes donc. En même temps, il semble qu'il s'en passe de belles à Toulouse, peut-être à cause du vent d'Autan, sensé rendre fou. Explication qui n'a pas convaincu les policiers confrontés à cet homme nu en proie à un léger délirium. Ce qui n'a rien d'étonnant nous direz-vous de la part de gens capables de mélanger vin rouge et vin blanc pour faire du rosé, comble de l'hérésie vinicole ! Heureusement qu'il y a une justice !
Enfin, en parlant pinard et pour conclure sur une note joyeuse, nous avons tenu à faire figurer ses deux faits animaliers certes lointains, mais qui prouvent que si le rire est le comble de l'homme, l'état d'ébriété ne l'est visiblement pas... Nous on ne s'en remet toujours pas de l'histoire de ces moutons complètement high ou de ce chevreuil qui a forcé sur l'épine.